Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1543
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Modifications Gibson SG Faded 3 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 730 vues
  • 5 followers
1 Modifications Gibson SG Faded 3 ?
Voila, ayant acquis il y a quelques semaines ce joli bout de bois, j'envisageais quelques modifications sur la bête:

-Un changement des mécaniques (les green keys c'est pas vraiment la joie ^^)

-Un changement du micro aigu pour quelque chose de plus précis et tranchant.


Concernant le changement des mécaniques, j'aimerais bien essayer de garder la forme tulipe des green keys, mais s'il n'y a rien de fiable pour les mécaniques de cette forme, je m'astreindrais à prendre autre chose.

Et pour le micro aigu, je voudrais quelque chose qui me permettrais aussi bien de jouer des choses assez rock (AC/DC, Guns N Roses...) que du heavy trash, voire death metal (Metallica, Megadeth, Pantera, Arch Enemy, Children Of Bodom...).
j'avais déjà pensé au Seymour Duncan SH5, ainsi qu'au Di Marzio Tone Zone, mais je ne sais pas trop si ils s'adapteront bien aux bois de la SG et aux deux autres micros.
Un autre point est-ce que la présence du rotocontacteur risque de poser des problèmes lors du changement de micro?

Merci de répondre à mes questions, ma SG vous en remerciera ^^. :ange:
Afficher le premier post
11
C'est déjà fait, refait et triple fait :tourne: ^^

J'ai déjà cherché, mais je vois pas toutes les questions que je demande : soit on monte les micros dont je parle sur d'autres pelles (une Ibanez c'est pas une SG, non monsieur :langue: ), soit de la SG avec d'autres micros.

Par contre pour les mécaniques, je pense être fixé pour des Sperzel à blocage.

Hors sujet : C'est pas parce que j'ai pas posté beaucoup de messages sur AF que je sais pas comment me servir d'une gratte ou naviguer sur ce site ! :boire:

12
Oh je ne doute pas de tes capacités, mais que veux tu que l'on te dise pour les micros...
Vu la qualité de la lutherie d'une Gibson SG, je dirais que n'importe quel micro conviendra, pour le reste il ne s'agit que de tes gouts à toi.
Le mieux c'est d'essayer des guitares en acajou qui ont les micros que tu convoites, et encore le résultat ne sera jamais identique à ce que cela donnera avec ta SG.

:clin:
13
Merci! Allez maintenant j'ai plus qu'à économiser et puis à faire un tour dans mon mag' habituel histoire de les enrichir un peu plus :langue:

Keep Gratting :bravo:
14
Alors Fabian, tu as choisi quoi ?
Cette pelle me plait beaucoup (j'hésite avec la V 3micros) et je me dis que je vais être un peu "too much" dans le gras avec 3 micros Gibby. J'envisageais de mettre un double splittable au milieu. Ca existe chez Gibs un double splittable ? ;)

Fabian (ouais, encore pour ta pomme) si tu as des photos, montre-moi, je suis très intéressé par cette grattoune.

(merchi) :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Alors j'ai finalement choisi des mécaniques grover a bain d'huile, les mêmes que tu retrouves sur les gibson custom.
Le micro aigu un Dimarzio D activator, et peut être en manche un Norton, pour pouvoir le splitter.

Oui il existe des doubles splittables chez gibson, en fait tous les micros que tu achètes à l'unité chez gibson sont livré avec 4 fils, donc splittables. A toi de choisir le modèle :bravo:

Il y a une photo sur mon profil, si tu en veux d'autres ou que tu veux juste discuter de cette gratte contacte moi par MP et je te donnerais mon adresse msn (et ouai chuis un jeun's moi :volatil: )

En tout cas je ne peux que te conseiller cette gratte :boire:
16
Salu
Moi aussi j'ai cette gratte ^^ en couleurworn ebony et je dois dire elle tue tous, j'avai pendant un momment pensé a changer de micro chevalet pour un dirty finger de chez gibson mais au finale j'ai changé d'avis. Le probleme de cette gratte c'est son selecteur de position ou je mis retrouvai pas pour les micro jai donc réglé ce problème par trois miniswitch pour activer chaque micro, certain cryerons au blaspheme enfin chacun sont truc ^^

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

17
Je suis assez d'accord avec toi, le rotocontacteur, c'est la merde au début et je trouve ca assez moche :volatil: . Je pense mettre a terme un sélecteur trois positions, et un switch on/off pour le micro milieu.
Le micro chevalet est trop molasson je trouve, et les autres aussi risquent de jarter(son aussi gras et pas de splits possibles car 2 conducteurs) ainsi que les mécaniques, qui sont pour le moins...vintage :mrg: