Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Modifications Gibson SG Faded 3 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 728 vues
  • 5 followers
1 Modifications Gibson SG Faded 3 ?
Voila, ayant acquis il y a quelques semaines ce joli bout de bois, j'envisageais quelques modifications sur la bête:

-Un changement des mécaniques (les green keys c'est pas vraiment la joie ^^)

-Un changement du micro aigu pour quelque chose de plus précis et tranchant.


Concernant le changement des mécaniques, j'aimerais bien essayer de garder la forme tulipe des green keys, mais s'il n'y a rien de fiable pour les mécaniques de cette forme, je m'astreindrais à prendre autre chose.

Et pour le micro aigu, je voudrais quelque chose qui me permettrais aussi bien de jouer des choses assez rock (AC/DC, Guns N Roses...) que du heavy trash, voire death metal (Metallica, Megadeth, Pantera, Arch Enemy, Children Of Bodom...).
j'avais déjà pensé au Seymour Duncan SH5, ainsi qu'au Di Marzio Tone Zone, mais je ne sais pas trop si ils s'adapteront bien aux bois de la SG et aux deux autres micros.
Un autre point est-ce que la présence du rotocontacteur risque de poser des problèmes lors du changement de micro?

Merci de répondre à mes questions, ma SG vous en remerciera ^^. :ange:
2
Pour ce qui est des mécaniques, je te conseil la série Vintage de Grover, qui esthétiquement reste dans l'esprit green key.

http://www.grotro.com/vintage1.htm (le modèle 135)
3
Mm à priori, je pencherai pour un Jeff Beck de chez Seymour en aigu (le SH4), un grand classique rock/metal !

Tamen pax et amor, oscula.

4
Merci pour vos réponses ^^

acdgui, les 135 ne sont pas des mécaniques à bain d'huile non? Parce qu'elle me semblent tellement proches des "deluxe" d'origines que je me demande si ce ne sont pas les mêmes !

Le SH4 me branche bien, c'est vrai, mais je l'ai déjà sur mon autre gratte (une Charvel japonaise des 80's), je le trouve vraiment bon, mais peut être qu'un peu de changement ne me ferait pas de mal. Enfin je le garde sous la main au cas ou. ^^

Hors sujet : PS c'est la première fois qu'on me répond sur un forum d'AF ça fait du bien !!! :fou:

5
Allé :up: on s'arrête pas en si bon chemin que diantre !!!
6
T'as essayer un 498T ?( pour resté chez gibs.. ;) )


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7
Fallait pas dire que c'est la premiere fois que l'on te réponds :mdr:

Effectivement les mécas que je t'ai indiqué ne sont pas des bains d'huile, mais comme tu demandais quelque chose de similaire aux green keys..
Sinon tu as toute la gamme vintage > http://www.grotro.com/Mainvintage.html
ou les rotomatics > http://www.grotro.com/Mainoriginalrotos.html
Il n'y pas à se tromper avec les Grover, c'est une valeur sûre.

En effet, le Seymour SH5 est un bon compromis pour ce que tu veux faire, car il est précis et pêchu (céramique) et reste raisonnablement chaud.
J'en avait installé un sur une Epiphone, ça donnait plutot bien (et à toi les jolis sons clairs si tu le split).

Ou alors reste chez Gibson et procure toi un 500T (qui équipe l'Explorer et la Flying V), que l'on pourrait comparer au SH5 au niveau des caracteristiques (punch, etc..), par contre ça sera un peu plus cher.

Pour finir, connaissant mal les Di Marzio je ne pourrais pas te conseiller à leur sujet!

Voilou.
8
Merci encore une fois pour vos réponses !!!

Alors le 498 est pas mal, mais manque un peu de puissance et de définition à mon gout (et pis merde un micro gibson ça coute la peau dla fesse ! :nawak: )

Pour les mécaniques Grover, je garde la piste, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos sur les Sperzel à blocage niveau tenue, fiabilité et surtout s'il faut repercer la tête pour les installer?

Le SH5 me semble vraiment adapté à ce que je joue, ca se confirme de ce coté la.

Maintenant ya plus qu'a voir du côté de nos cher Di Marzioens et que je trouve un peu de thune et ma SG aura enfin un accastillage au niveau du reste :volatil:
9
Un petit :up: des prairies :bravo:
10
Tu peux faire un peu de recherches tout seul comme un grand aussi ;)