Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1543
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet L'impossible choix : Quelle couleur!?

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 6 794 vues
  • 9 followers
1 L'impossible choix : Quelle couleur!?
J'aime le rendu de celle de le reskapé, très veinée, très "bois" finalement.

Ce que j'aime c'est les veines du bois apparent. Après il est vrai que cela se jouera a la nuance.

Et sinon, niveau qualité? Déçu? Heureux?
Afficher le premier post
11
Ultra heureux, j'ai absolument rien a reprocher à la mienne personnellement, que du bonheur... Niveau qualité, la mienne est irréprochable. Je l'échangerai même pas contre une standard car je préfère le vernis "worn"... (Contre une Reissue 67 blanche, ça je craque direct par contre)
12
Bah celle que j'ai en photo de mon profil c'est vraiment ce que donne la couleur de mon ancienne Sg faded. apèrs la couluer peu varier legerement en fonction de l'ecran, mais la photo a été prise a la lumiere du jour.

sinon j'ai été très satisfait de cette pelle. ca sonne bien a vide, j'aurai préféré des micros de type PAF mais ce n'est qu'une question de gout.

une pelle sobre (beaucoup trouve la finition mauvaise) perso je trouve la finition très bonne elle juste sobre, et basique. c'est une gratte avec un look roots, brute, on aime ou pas.

après si tu l'achete par correspondance, la plupart des faded worn cherry sont beaucoup plus clair que celle de khronegon, donc si souhaite une faded avec la meme teinte n'achete pas de cherry (du moins pas par correspondance) car tu risque d'etre déçu.

voila, sinon c'est une gratte super legere, très confortable a jouer, le manche est gros (c'est du gibson) mais pas tant que ca, la prise en main reste agreable. la gratte a tendance a piquer du nez quand tu ne la tiens pas mais bon c'est pas vraiment génant

fin bref, une gratte que je conseil fortement. dans la meme lignée qu'une sg standard avec la finition "luxe" en moins et un coté plu sec et rentre dedans pour du bon rock and roll qui tache :twisted:
13
Je possède aussi une SG "Faded" en worm cherry :humm:
Moi j'adore cette finition faded l'aspect du bois c'est beau :8)
Pour le rendu en photo c'est clair que cela est pas évident du tout sa rend jamais pareil ;)
J'ai celle là de dos a la lumière du soleil.


A la base je voulais une Worm Brown,mais j'ai eu la chance que là ou je l'ai commandé ,le vendeur bien sympa me prennent les 2 en photo avant de choisir
et la worm brown était pas terrible ,différence de teinte prononcée foncée d'un coté et très clair de l'autre plus un veinage très très prononcé d'un coté et un grain plus serré de l'autre ,donc au final j'ai choisi la worm cherry et je regrette pas :aime: (mais bon comme je l'ai dit j'ai pu choisir sur photo avant commande :P: d'ailleurs encore merci a Yann de chez le marchand de son :clin: )

allez encore une de dos je m'en lasse pas


Quoi vous en voulez ENCORE :?:
14
Pour ce qui est du côté "pique du nez" je suis habitué, je possède une g400 depuis 6 ans. J'en viens à la gibson parceque mon épi est usée niveau frette et refaire faire le manche vu le prix. Bref.
j'hallucine sur les arrêtes nette de la gibson, la ou l'épi est plus arrondie.
il est possible de mettre des caches micro?
15
Oui, c'est possible et le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, fonction recherche.

En résumé, faut installé le capot, le souder et le raccorder à la masse, et le passé au "wax potting".
16
Oui désolé, hier soir j'étais sur mon mobile et c'est très laborieux de surfer!
Je doit avouer que j'ai fait le fénéant! :lol:

Bon bref, les enfants, je crois pencher pour un coté plus que de l'autre...

Le choix n'est peut être pas IMPOSSIBLE!
( :| Pourquoi il s'énerve celui la! )
17
En résumé, cherry c'est plus clair (quel talent ce garçon!).
C'est aussi beaucoup plus "rouge, "rosé" disons.

Oui oh ben cerise quoi!

Me parlez pas de groupama ce serait trop facile!
ok :fleche:

:oops:

Je penche pour une cherry, plus "typique", plus gibson dans l'image quoi. La clarté du teint et sachant aussi que je possède une Aria pro2 en espèce de worn brown déjà.

Pas encore tout a fait sur, donc si dans son dernier relant de vie ce thread pouvait nous fournir quelques autres superbes images, comme celles auxquelles on a eu droit, ce ne sera pas de refus!
18
Je suis pressé de jouer "Rock'n'roll ain't no pollution" avec ça bo**el!!
19


Avec sa nouvelle pair de Micro 57'Classic :humm:
20
---- Premières évolutions remarquées ---

Sur le manche, au niveau des premières cases la couleur "blanchi" un peu, près de la touche. (A l'intérieur du pouce)

La guitare brille la ou repose le bras. Le vernis est comme lustré.

Au niveau de l'entrée jack pareil, ça fait deux points brillants.


A noter que je l'essuie régulièrement après chaque jeu.
----- nouvelles évolutions ------
Sur l'arrête qui repose sur la jambe quand on joue assis, quelques "rayures", la couleur pali. Sur la tranche aussi.