Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet L'impossible choix : Quelle couleur!?

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 6 779 vues
  • 9 followers
1 L'impossible choix : Quelle couleur!?
Bonjour a tous! :D:

Noel approche, apparemment l'aboutissement de mon rêve aussi, soit :

:aime: Une gibson SG ! :aime:


Le problème c'est que la ou j'habite, pas moyen de voir la guitare des mes yeux!

Je fait appel a vous, cher "audiofanzien"!

A votre bonne volonté pour prendre 5 minutes de votre temps et nous proposer des photos, précises, belles, de vos guitares pour me permettre (et aux autres) de comparer cette magnifique guitare dans ses deux couleurs...


Cherry ou brown? Tout un programme!


A vos Appareils! :idee:
2
V'la la mienne :


Quand j'ai acheté la mienne, j'ai remarqué des différence de teinte entre les 3 Worn cherry qu'il y avait en expo, plus ou moins rouge. Moi j'ai choisi une plutôt foncée...

Bon choix.
3
C'est une worn cherry ca? :8O:

on dirait une worn brown.

si tu veux sur mon profil il y a une photo de mon ancienne sg faded worn brown :clin:
4
Ben oui, c'est une Worn Cherry, mais plutôt foncée, comme expliqué... Faut régler les couleurs de son écran aussi :clin:
5
Les couleurs sont bien réglées tkt :clin:

mais je trouve quand meme que la couleur de ta sg est plus proche d'une worn brown que des worn cherry que j'ai eu l'occasion de voir...

la couleur est un peu entre les deux
6
Ben oui, elle est plutôt "worn wine red" que cherry... Y a de grosses différences de couleur dans cette teinte, ça vaut le coup d'en comparer quelque une en magasin pour se faire une idée. Quand je l'ai acheté, ça allait du "rouge cerise" à la mienne... J'ai pris la mienne... :)
7
Tu as bien fait la couleur et vraiment belle. j'aime la worn brown, j'aime pas la cherry. et j'aime enormement la tienne :bravo:
8
Hello,

Attention, le rendu de vos photos diffère énormément selon que la balance des blancs de l'appareil numérique est reglée en automatique, en éclairage tungstène ou fluorescent, sans parler des reglages d'exposition. Gros dilèmne quand il a fallu choisir entre ma SG en wine red ou cherry... Ne vous fiez pas au rendu des photos, qui varie en fonction des condition de la prise de vue et du rendu de l'écran ! Pas évident de faire une photo juste de la couleur d'une gratte... Le mieux étant de voir la gratte de ses rêves pour de vrai !
9
Ben c'est pour ça que je lui ai dit d'aller en magasin... Il voulait une photo, je lui ai donné une photo (y en a d'autre dans mon profil, j'imagine qu'il a été voir).

J'ai bien préciser que la couleur pouvait varier d'un modèle à un autre, et que la mienne était très foncée pour une "Worn Cherry"... C'est vraiment plus proche d'une "worn wine red" (ce qui n'existe pas) que d'une "worn cherry" des photos de Gibson.

J'en avais trois en magasin quand j'ai choisi la mienne, c'était flagrant. Mais c'est bien trois "worn cherry" et la mienne est une "Worn Cherry"...

Si Marty veut une autre photo, avec une exposition particulière, je veux bien lui faire...
10
Re braves gens!

N'entrons pas dans les débats de détails :

"oui mais tu sait la lumière, le rendu, ton écran, le transfert en donné, rien avoir avec la réalité!"

Vous vous doutez bien que j'ai conscience de tout ça et que comme indiqué dans le 1er post, je ne peut pas la voir de mes yeux. Pour ça il faut que je fasse minimum (et c'est même pas sur) 100 bornes... Je n'ai et je n'aurais malheureusement pas le temps d'ici noël je pense.

Alors outre le fait qu'il y auras des différences, le but est avant tout d'en parler, de la voir, ce qui me donnera une idée globale de la chose. Après, a vous de proposer des photos, a peu près fidèles selon vous. Vous avez un rapport de comparaison, moi pas du tout.

et puis se faire plaisir avec les yeux ça coute rien!

Alors n'hésitez pas! PHOTO PHOTO! lol
11
---- Premières évolutions remarquées ---

Sur le manche, au niveau des premières cases la couleur "blanchi" un peu, près de la touche. (A l'intérieur du pouce)

La guitare brille la ou repose le bras. Le vernis est comme lustré.

Au niveau de l'entrée jack pareil, ça fait deux points brillants.


A noter que je l'essuie régulièrement après chaque jeu.
----- nouvelles évolutions ------
Sur l'arrête qui repose sur la jambe quand on joue assis, quelques "rayures", la couleur pali. Sur la tranche aussi.