Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet LP Bonneyard - SG Faded

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 238 vues
  • 4 followers
1 LP Bonneyard - SG Faded
Salut à tous,

J'ai depuis maintenant un an, une Epiphone Les Paul Bonneyard qui me comble beaucoup. Seulement j'ai comme projet de m'offrir d'ici peu une Gibson SG Faded.
Alors ma question est simple est ce que la SG apportera une vraie différence par rapport à ma Bonneyard qui est tout de même bien foutue niveau lutherie, et surtout équipée de micros Gibson Burstbucker...
La SG vaut elle vraiment le coup, ses micros, sa lutherie, un meilleur accès aux aigus ça c'est sûr... mais est qu'après tout ce qu'on gagne avec cette guitare c'est l'inscription Gibson sur la tête...
J'espère m'être bien exprimé ^^

Merci d'avance
:bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
2
De toute façon une SG ne sonne pas du tout comme une LP, et les micros burstbuckers sont très différents des micros montés sur la SG special.

Donc fais - toi plaisir ! tu auras 2 bonnes guitares. :mrg:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Ouais... c'est qu'une SG et une LP... c'est différent... là tu aurais deux grattes à la sonorité typique... maintenant si tu avais hésité a acheté une Gibson Lp studio faded... là en effet, je trouve qu'il y aurait eu de quoi discuter...
4
Merci pour cette petit info, bien sùr qu'une LP et une SG c'est tout de même de mondes différents... j'en étais conscient mais merci de le rappeler.
Mais niveau qualité prix est ce que cette SG Gibson remplie son parie d'être tout de même bien au dessus de ce qui se fait chez Epiphone... j'en veux mon exemple de la Bonneyard qui constament est dite comme une exellente rivale de certains modèles LP Gibson, j'en ai souvent eu la preuve en jouant sur la LP Studio d'un pote ^^
Merci en tout de cette réponse rapide

:bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
5
En fait, je l'ai aussi cette Lp Epiphone joe perry... j'ai aussi une Gibson LP standard... alors j'ai des points de comparaison.. j'ai eu aussi une Gibson LP studio... Pour ma part, je trouve les finitions sur les Gibson sg faded un peu cheap à mon goût... L'Epiphone Lp Joe Perry est de meilleure qualité... cela dit ce modèle se vendait dans les 800 / 900 euros à son lancement...Simplement, je crois que dans la tête des gens ( la plupart ), une Epiphone à 900 euros, c'est pas possible ( surtout qu'elle n'est pas dans la gamme ELITIST ) ... la guitare a d'ailleurs baissé pour finir sa carrière en vente à grosso modo 600 euros...

maintenant, il n'est peut être pas pertinent de comparer la Lp joe perry et la sg faded... à la limite compare les SG Epiphone avec la sg faded... genre les SG CUSTOM Epiphone...
6
Merci beaucoup de cette note Ludwigh, je suis tout à fait d'accord à l'idée selon laquelle une Epiphone (Bonneyard) bien foutue ça peut valoir dans les 800 ou 900 euros et ça peut se faire une place d'honneur entre deux Gibson.
C'est justement ce qui m'avait amené vers la Bonneyard que j'ai aujourd'hui.
Seulement ma problématique est la suivante : ok SG et LP rien à voir mais niveau qualité du produit, est ce qu'en prenant cette SG Faded je ne redescend pas d'un cran par rapport à ma LP Bonneyard...
Le tout en oubliant qu'il y a d'un côté un Epiphone et de l'autre une Gibson...
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
7
Nan tu redescends pas d'un cran, mon gratteux a une SG special et c'est dla bonne !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Les gens qui l'ont disent qu'elle sonne... si t'aime son côté roots... non vernis...
9
Tiens, lui en a une... mais le son de la vidéo n'est pas top..

10