Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG faded avec des P90?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 7 096 vues
  • 8 followers
1 SG faded avec des P90?
Bonjour AFien et autres internautes ! j'aurai une question technique à poser, j ai une gibson sg special (490 R et T) et je souhaiterai mettre des P90 à la place. Rien de sorcier jusque là seulement j aimerai savoir quelles modifs à faire sur le corps et/ou le pickguard, n'ayant jamais eu de micro en main pour comparer les tailles j aimerai savoir si c'est faisable et si cela engendre bcp de modif (elargissement de la défonce ou juste changement de pickguard) Voila si d autre ont essayé ou on des photo des modif INTERNEs faites ca serait super.
Merci d'avance !!
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
Afficher le premier post
11




en meme temps, un p90, tu veux quoi?
un soap bar ou un dog ear?

car y 'en a qui trouve que le son du soap bar est "dénaturé" par rapport au dog ear...

a cause des deux vis qui traverse le soap....

bref, chacun sa vérité.....mais un soap est plus petit qu'un humbucker, c'est certain.....

autre solution, revend ta faded et achete une classic....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

12
Ben ouais, dans ce cas mieux vaut changer de gratte...
Un simple changement de micro sans trop de modif, ça peut le faire, mais là, dans ce sens en plus, où il faudra reboucher, j'imagine le taf...

Je dis ça et en même temps j'ai bien rajouté un P-90 sur ma MM...

Je suis Charlie

13
J'adore ce sujet ... P90 + SG que du bon. Si jamais ceux qui ont fait rentrer le P90 ou 94, avec ou sans modifs, ont des petites photos et des samples... faites en part au fanziniens !
Music is a worldwide language
14
Merci pour vos réponses, pour ce qui est des modif, je souhaiterai mettre des dog ear mais je pense que la table est trop éloignée donc il faudra forcément des soap...Lollar le fait bien alors j imagine qu'en prenant son temps  ca doit le faire avec le bon matos. Et je ne souhaite pas changer de guitare j aime la faded justement parce que c est une faded !! un look comme ca ça se choisi pas par défaut mais par envie ! si y a des samples ou des photo de modif je place un UP aussi ...
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
15
Pourquoi se contenter de photos de modif quand on a une série de videos ?
Je parlais de cette vidéo (et les autres part évidemment)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Comme quoi, ça se fait bien !!

Je suis Charlie

17
Ouais ... et bien c'est pas demain la veille que je vais attaquer ma SG a la défonceuse... en tout cas si on regarde toutes les vidéos relatives sur YouTube, c'est un super exemple pour les bons bricoleurs.
Music is a worldwide language
18
salut à tous , je relance le sujet icon_mdr.gif  j'ai regardé la vidéo mais elle montre le montage de P90 soap bar !
dans le cas de dog gear il faut faire la meme modif  icon_question.gif
fedux tu as modifié ta sg ou pas !

LET THERE BE ROCK !

19
Salut ! non tjr pas faite a cause de l'acquisition d'une strat qui m'occupe pas mal... mais je pense à ce projet toujours et encore pour plus tard.
Si plus d'info pour les dog ear je suis preneur !!
A+
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"