Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG faded avec des P90?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 7 089 vues
  • 8 followers
1 SG faded avec des P90?
Bonjour AFien et autres internautes ! j'aurai une question technique à poser, j ai une gibson sg special (490 R et T) et je souhaiterai mettre des P90 à la place. Rien de sorcier jusque là seulement j aimerai savoir quelles modifs à faire sur le corps et/ou le pickguard, n'ayant jamais eu de micro en main pour comparer les tailles j aimerai savoir si c'est faisable et si cela engendre bcp de modif (elargissement de la défonce ou juste changement de pickguard) Voila si d autre ont essayé ou on des photo des modif INTERNEs faites ca serait super.
Merci d'avance !!
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
2
Tu vas devoir agrandir la cavité electronique, et donc aussi changer le pickguard. Va sur youtube, il y a des videos dans lesquelles Lollar montre toutes les étapes pour installer des P90 sur une SG.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

ou alors rien changé et installer des P94 a la place des 490.

Les P94 étant des P90 au format humbucker





Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
Hello,

Aucun soucis pour placé de P90 en format double, juste choisir le modéle : Phat Cat de Seymour Duncan, P94 Gibson, Misissipi Queen de Bare-Knuckles.

Pour ma part, j'ai pris les Phat Cat, fournis avec les contours de micros, cela donne une bien plus jolie finition à la guitare.

Aucune modification n'a été faite sur la SG, juste changé les micros et la pose des contours.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5
Ah bah Kilroy m'a devancé, mais je confirme, j'ai un Phat Cat sur ma SG et j'ai pas eu de problème pour l'installer.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
sauf que le P94 ne sonne pas comme le P90 d'après divers avis que j'ai lu.

sinon certains petits fabricants de micros proposent de vrais P90 au format humbucker, comme Lauzon par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Tiens...
Elles se situent où les différences de son entre le P-90 et le P-94 ??

Je suis Charlie

8
Sauf que le phat cat sonne très bien et çà quand même le caractère d'un P90.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9
Merci pour ces réponses, seulement ma question ne se portait pas sur le fait d'avoir une copie d'un P90 mais bien un vrai P90 beau et rutilant... Aussi bien pour la gueule que pour le son évidement ! donc c'est pour ça ma question est belle et bien celle ci : quels sont les dimension L x l x H d'une cavité de P90 pour voir un peu le débattement qu'il faudrait agrandir et sur quelles dimensions travailler si il y a bcp a faire ou pas... Je connais déjà les P94 et autres copies vilaines comme la bête (mes goûts évidement) et je souhaite vraiment avoir des P90 bels et bien caractérisés wink merci a vous et pour les vidéos je vais aller voir ça
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
10
un p90, c'est plus petit qu'un humbucker...

dimension : http://www.seymourduncan.com/products/dimensionpages/sp90-3.shtml

faudra trouver un nouvelle plaque avec des ouverture à la bonne taille et peut être faire deux trous au fond des cavités pour les deux vis de fixation du P90 soapbar...