Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Quel type de frettes ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 611 vues
  • 4 followers
1 Quel type de frettes ?
Bonjour !
Je me demandais qu'elle type de frettes possède cette guitare ?
Je préfère les jumbos et n'aime pas les frettes basses comme les mediums.
Merci pour vos réponses

                          Aurélien
2
C'est pas des petites frettes. C'est très probablement des Jumbo.
3

sur la mienne, plutot medium, mais j'ai pas un modele "standard"...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
Personne pour répondre précisement ?
Merci
5
tu vois ta LTD Viper (qui a des Extra Jumbo)? Ben c'est juste un poil plus petit, quasi la même hauteur, et un poil moins large...

Tu peux lire ça : https://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/Features/Gibson%20Tone%20Tips_%20Frets/

donc, c'est des wide (ou Jumbo)

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 14:57:24 ]

6
Citation :
Personne pour répondre précisement ?
Merci
le site de gibson
(c'est d'ailleurs fait pour )

Citation :
Nickel and Silver Alloy Fret Wire

The fret wire on the Gibson models is a combination nickel and silver alloy (approximately 80 percent nickel and 20 percent silver) specifically designed for long life and superior wear. Gibson’s traditional “medium/jumbo” fret wire is first shaped by hand, then cut to an exact 12-inch radius. After hand pressing it into the fingerboard, a machine press finishes the job to eliminate the gap between the bottom of the fret wire and the fingerboard.





Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 15:03:51 ]

7

Oui, je vois bien une LTD Viper, j'en possède une, la V400.
Ok, ben ça me fait plaisir d'avoir enfin eu une réponse concrete.
Dit, tu penses que cette gratte accepte bien les gros accordage ? Je souhaitais etre accordé en C avec (ma Viper est en D). Pas besoin de revoir le sillet ? Il est en quel matière ce sillet sinon ?
Merci d'avance

8
Je sais que tu vois la viper 400, j'ai été sur ton profil exprès pour voir quelle guitare tu possèdes et c'est aussi pour ca que je parlais de "ta LTD Viper". mrgreen

Les sillets des gibson sont en Corian.

On pose souvent la question de savoir si des guitares acceptent des accordages bas ou les gros tirants :
- il n'y a aucune raison pour qu'une guitare ne puisse pas être accordée d'une façon ou d'une autre sauf une (hélas courante), un propriétaire que ne sait pas régler une guitare mais qui pense pouvoir le faire (j'ai le plus grand respect pour ceux qui connaissent leur limite et appellent un luthier ou un technicien)...

Aucun sillet n'est pareil, donc je ne peux pas te dire si le tien devra être retouché ou pas.
Dans mon expérience personnelle, je n'ai jamais dû retouché aucun sillet d'aucune guitare et j'ai aucun souci. Mais je n'utilise pas de gros tirant non plus.
- 10-46 pour accordage standard, drop D
- 11-52 pour accordage Drop D, drop C#, et Drop C (diapason Fender)
- 11-54 pour le Drop C (sur diapason Gibson)

Si tu montes de très grosses cordes, il est possible que tu aies besoin de retoucher un peu le sillet. Impossible à dire à l'avance.
9
Ouai, en fait c'est après t'avoir répondu que je me suis dit que tu me parlais pas de la Ltd Viper par hasard... Qu'est ce que je suis con redface2  ! M'enfin... j'ai répondu du tac au tac, donc pas eu trop le temps de réfléchir bave  !
Donc toi, tu es monté jusqu'à quel tirage avec cette Faded, tout en guardant ton sillet tel qu'il est ?
Merci
10
11-52 avec la faded, mais j'imagine que 11-54, ca n'aurait pas posé de problème non plus.
Mais comme je te l'ai dit, ca dépend d'un sillet à l'autre. Impossible de prédire si toi ca ira sans retouche.

edit : par contre, réglage du manche et du chevalet, à chaque fois...
au cas où : Y a des tuto réglage de gratte sur AF :
- en vidéo ;
- en photo.

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 16:06:33 ]