Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet [DEMANDE AIDE] Installer des micros

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 125 vues
  • 2 followers
1 [DEMANDE AIDE] Installer des micros
Bonjour à tous, je suis nouveau, je m'appelle Axel, heu voila ! :-p
J'ai acheté une gibson sg faded, ainsi que deux micros Gibson : Le P-57 classic vintage, et le P-94 R.

Voici mon problème: je n'y connais rien et les connectiques des deux micros sont bien différentes:

-le p-94, que je souhaitait brancher en rythm (Si c'est bien du coté du manche? ;) possede 4 cables (vert, blanc, noir et denudé)

-le p-57 un seul, enrobé de tissu noir qui est lui-même entouré d'une matiere semblant conductrice.

Voilà je suis donc perdu, et aussi bien en terme de vocabulaire parfois, internet sert mais cela prend du temps, si vous souhaitez des photos je suis à votre disposition, et si vous avez des conseils je suis preneur :-)

Musicalement

Je fais des vidéos sur Ableton :)

https://www.youtube.com/@creaton_live/featured

2
Je te conseille d'aller faire un tour du cote du site de Seymour Duncan, ils donnent un paquet d'info sur les differents câblages (si tu parles un peu l'anglais).

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/

("rythm", c'est bien le cote manche en effet)
3
Bonjour,

Après avoir pris plein de conseils ici, je me permets de t'en donner quelques-uns.

Je te confirme d'aller sur le site de Seymour à la section Wiring Diagrams. Puisque tu as une SG, tu dois choisir le schéma : 2 humbuckers, 2 Volumes, 2 Tones, 3 Way switch.

Prépare un fer à souder, du fil d'étain (le fil à base d'argent est mieux), des serviettes et de l'eau chaude..