Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Réglage hauteur cordes/micro

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 11 913 vues
  • 3 followers
1 Réglage hauteur cordes/micro
Salut,

je viens de faire l'acquisiton d'une SG faded (from US, modèle noir non dsipo en france) et j'ai réglé le cordier.

il était super haut, j'ai donc baissé le tout.

Même réglé bas (cordes très près du manche) le micro aigu doit vraiment être remonté pour être positionné à 1 cm des cordes.

Etant habitué à fender, est-ce normal ? :8O:

numax
Life ain't no competition
2
Euh, t'a vérifié la hauteur de la base (où il y a les vis de réglage de hauteur des micros) ? avec un peu de manque de chance, tout est enfoncé....sinon essaie de contacter un luthier dans les environs, il pourra mieux t'aider que moi et NON c'est PAS NORMAL!!!! c'est un sacré blem... mais à part ça elle est bien cette guitare?
3
Concernant les micros ils ne sont pas enfoncés, pas de PB :)

En fait le micro grave est juste affleurant et à bonne distance des cordes, seul le micro aigu que j'ai réglé à l'aide des vis (normal C fait pour) est très remonté.

pour te donner 1 exemple C comme 1 "dragster" très haut à l'arrière et bas à l'avant.

mais, si j'ajuste le cordier vers le bas (permettant ainsi de descendre le micro aigu) l'action des cordes est vraiment trop basse et vient raser les frettes.

Pour répondre à ta question "elle est bien cette guitare?", je joue sur V-amp et j'ai juste testé au casque, pas encore en "live".

- Premier sentiment, la finition est vraiment light pour le prix.
- La prise en main est immédiate... on est direct a l'aise quoi, et le manche (+ rond qu'une fender) tombe bien en main. Les frettes sont fines et le feeling est très bon sur la touche, ça semble facile. :8)
- Les micros : bonne versatilité, gras en haut et plus rock sur l'aigu. l'intermédiare semble bien pour les sons clair. Par rapport à une lesPaul il me semble que le potar des aigus permet moins de moduler le son (la palette est moins large).
Life ain't no competition
4
Ah, ouais nickel quoi! :bravo:

pour régler la hauteur des micros, achete "guitare maintenance plus". le luthier qui a fait le livre explique la hauteur des micros par rapport aux cordes avec une super précision... recontacte moi si tu veux avoir ces valeurs....
5
Merci pour l'info sur le book !

je vais faire 1 tour chez Oscar Music la librairie musicale cet AM, je vais voir si je trouve le book.

Au passage je vais regarder les SG en magasin et la façon dont elles sont réglées

Sur le site de Thomann tu peux voir la SG en 3D et j'ai constaté que le réglage semble identique au mien !

:clin:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_gibson_sgspecialfaded_wc_prodinfo.html
Life ain't no competition
6
Mais de rien, cher numax, entre ti mouveaux fo s'entraider :bravo: ...si tu veux mon adresse:
arnaud.rossetti@wanadoo.fr

a + :clin:
7

Citation : pour te donner 1 exemple C comme 1 "dragster" très haut à l'arrière et bas à l'avant.



J'ai la même guitare. Ce que tu décris est tout à fait normal. C'est d'ailleurs la même chose sur les LesPaul. On peut régler les micro plus près des cordes sur les gibson que sur la plupart des fender car les humbuckers ont un aimant en général moins puissant que les simples bobinages.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Mais quel est donc la différence entre une SG spécial, spécial faded et gotik???? :???:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
9
La gotik je ne sais pas mais la faded a une finition satinée et une touche en ébène alors que la special a une laque plus épaisse et une touche en palissandre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
J'espère que cela ne vous dérangera pas si je fais ma pub :oops:

Sur mon site, j'ai mis les côtes de ma SG neuves, après leur vérification bien sûr, alors si cela peu aider (ça tombe bien je ne l'ai fait que pour ça) !!

http://teewoof.org/reglagesg.html

ha puis ça aussi :

http://teewoof.org/manchesg.htm