Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son clean avec une gibson ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 590 vues
  • 7 followers
1 Son clean avec une gibson ?
Bonjour, je suis un passionné de blues et de rock , ça fait déjà plusieurs années que je joue sur une imitation de strat,
Elle rend crédible en clean, et il n'y a pas de doute, pour du blues c'est lidéal, seulement impossible d'avoir qqchose de correct pour faire du rock (genre acdc)
Je comptais investir dans une sg mais est-il possible d'avoir un son clean avec ce type de guitare pour faire du blues propre genre clapton ? (car je compte revendre l'autre de toute manière)
2
Bah oui je pense ... mais n'oublie pas que le son Gibson est plus gras que le son Fender :| ... Maintenant, ca dépend aussi de l'ampli que tu utilises. Je connais quelqu'un qui joue avec une gibson lespaul sur un ampli fender Hot Rod, et en clean, c'est impeccable. Donc ca dépend de l'ampli aussi. Je ne connais pas bien Clapton, mais je pense qu'il joue aussi sur des Gibson Explorer... ? Enfin voila, regarde ton ampli et puis tu décides ! :clin:
Sweetie
3
Tu sais, gibson c'est idéal pour le blues! j'ai eu une sg par le passé, et le son clean est excellent, moins gras que sur une LP si cet aspect te déranges. Cependant, ça reste très chaud, donc , encore une fois, nickel pour jouer du blues. :bravo:
4
1) les gibson ont un très beau son clean (cf le solo d'another brick in the wall, avec une lp deluxe). Mais elles n'ont pas les positions 2 et 4 (micros hors phase) de la strat.

2) tu peux entendre un son légèrement crunch bluesy sur mon sample lp sur mon profil (fait avec une les paul standard)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
+ 1 la Gibson est plus adaptée au blues qu'une Fender, même si celle-ci peut faire l'affaire. Clapton a utilisé une LP avec J Mayall and the Blues breakers

 

6
Je ne savais pas que gilmour avait déjà tenu une gibson une fois dans sa vie :D
toutefois , j'ai un concert des bluesbreakers en 2003 et là, clapton a une strat, et c'est franchement beaucoup plus cristallin, mais bon, c'est bon (le solo d'another brick part 2 étant également super fluide je m'en contenterais)
Maintenant est ce que vous connaitriez des grattes de sous marques qui pourraient compenser l'achat d'une vraie gibson sg ou les paul ??
7
Tokai en fait de très bonnes. Il y a un topic là dessus, fait une recherche c'est "Les Paul autres marques" je crois.

 

8
Epiphone elitist, pas mal, chouette son et très bonnes finitions, micros gibson, pour 1300-1400 euros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Ou alors une gibson lp dc faded. je pense que ça te conviendrait si tu joues du blues. C'est une des spécialités des P90 dont elle est équipée.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Une fender ça va pas pour le blues???????

Va falloir réviser vos classiques les gars.

Le son Gibson est différent, et il est bien entendu possible de jouer en son clair avec une sg ou une lp, avec un bon ampli à lampes, c'est beau à pleurer.Ne pas oublier qu'il est aussi possible de faire du jazz avec ces guitares. pour le son clair, les vieux micros Paf me semblent plus indiqués que les récents alnico. je me trompe?

Il est possible de trouver de la vraie Gibson à des prix raisonnables, il suffit d'être attentif et patient. Il y a quand même pas mal de lp qui partent sous les 1000 euros, ce ne sont certes pas des custom ou standard, mais en studio ça se trouve.

En Epiphone, une qui va bien, c'est la Joe Perry signature, qui a le gros avantage d'avoir d'origine deux vrais burstbucker gibson, mais c'est pas une Gibson que t'as entre les mains.... :|
Manu