Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special 2016 T
Photos
1/107
Gibson SG Special 2016 T

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Le diable est dans les détails

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 4 073 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Le diable est dans les détails
Le diable est dans les détails
L’industrie de la guitare est un univers extrêmement normé. Il est ainsi de rigueur pour les marques de proposer chaque année une énième version revue et corrigée de ses grands classiques. Il y a quelques mois, nous nous sommes rendus chez Gibson pour découvrir de nos propres yeux la nouvelle gamme 2016. Ne nous le cachons pas, les surprises étaient peu nombreuses, mais une guitare nous a néanmoins intrigués : la SG Special 2016. Il faut dire qu’avec ses mini-humbuckers et sa finition satinée Vintage Sunburst, la belle sort forcément du lot. Mais que vaut réellement cette guitare ? Nous avons passé au crible les deux déclinaisons proposées par Gibson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai le model T, je cherchais à connaitre l'argus car je compte la revendre, je prends aucun plaisir sur cette guitare, ça me correspond pas du tout... mais comme c'est un cadeau, je ne voulais pas la revendre à la base ... (d'où le déterrage)
A propos du problème de frettage, j'ai observé la mienne et j'ai d'abord cru qu'elle n'avait pas ce problème puis j'ai remarqué enfin au niveau des frettes les + proches du manche, cette espace flagrant ... en réexaminant de près, j'ai remarqué qu'ils avaient masqué le problème (injection de résine?) mais wah les finitions sont vraiment pas terrible ...
J'ai comparé avec ma Telecaster 72 deluxe mexicaine, on est sur un niveau de finition quand même bien supérieur ... donc oué c'est inadmissible pour une gibson même à 800€ ... même sur ma vieille Stratocaster std mexicaine de 95, les finitions sont bcp + soignées