Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4234
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Mécanique de remplacement?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 299 vues
  • 1 follower
1 Mécanique de remplacement?
Salut à tous,
j'aimerais changer les mécaniques de ma sg(standard) qui sont quelque-peu merdiques...
par quoi remplacer ces bouts de feraille sans aler percer d'autres trous que ceux destinés à acueuillir les vis d'origines des mécaniques préalablement instalées? groover à bain d'huile?
et si oui, quel model?????
2
Sperzel auto-blocante, c'est nickel, j'ai ca sur ma gratte et ca ne se desaccorde jamais

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Sur une standart les mécaniques sont merdiques???? :oo:
Je ne suis pas un ange...
4
Légende !

j'ai les mécaniques d'origine, pour un peu que l'on prenne soin de bien monter ses cordes correctemment, tout va bien. Certe, cela ne vaut pas les bains d'huile de ma telecaster, mais ma SG ne se désaccorde pas.
5

Citation : Sur une standart les mécaniques sont merdiques????


c'est de l'humour, c'est ça...?
6

Citation : Citation :Sur une standart les mécaniques sont merdiques????

c'est de l'humour, c'est ça...?



c'est un bruit qui court sur un certain forum de "connaisseurs" repris par d'autres personnes qui n'ont jamais vu une SG.
C'est à la mode de changer les mécaniques d'un SG standard parcequ'un jour un gars a dit "les mécaniques sont de la merde" alors qu'il montait peut-être ses cordes en "pelote de laine" !!

si on touche aux mécaniques de ma SG -------------> :furieux: :furieux:
7
Salut teewoof!

quand tu dis qu'elle ne se désaccorde pas, tu y met un coup d'accordeur pour controler?
de toutes mes grattes, c'est bien la seule dont l'accordage varie de manière aussi nette...et aussi rapide!
...et je suis bien au parfum quand au montage des cordes

sorgen>
la question de fanami c'était: mécaniques à bloquage sans repercer
il me semble bien que le reperçage est nécessaire pour les sperzel...à moins que je ne me trompes
8
Ben oui, uniquement à l'accordeur..
Bon, je ne bouge pas beaucoup !...Mais un certain Angus, comme je l'ai dit plusieurs fois, bouge bien bien et franchement il a souvent les mécas d'origine !

Bon, je ne dis pas que je ne réaccorde JAMAIS, ce serait mentir, mais pour moi, une mécanique de merde c'est que tu as les doigts sans arrêt dessus !
C'est sûr que ma Tele, on dirait que les mécas sont soudées, c'est dingue..

Je joue environ une a deux heures par jour et je réaccorde, je ne sais pas trop, peut-être une fois par semaine..

Au début, oui elle déssacordait a mort, jusqu'à ce que je m'apercoive que les écrous n'étaient pas serrés, les vis non plus !..puis après un changement de tirant, mais là c'est plutôt le manche..

voila : méca de standard=merde, non et les changer pour un truc non original, moi je n'en ais pas l'utilité (et l'envie !! ).

après, chacun fait ce qu'il souhaite, naturellement :clin:
9
Ben alors je n'ai pas les mêmes méca que toi...
je réaccorde toutes les 10 min!
et pourtant j'apporte un soin tout particulier au montage de mes cordes, surtout sur la sg d'ailleurs!

mais ça ne répond toujours pas à la question du jeune homme...
10

Hors sujet : Ben alors je n'ai pas les mêmes méca que toi...
je réaccorde toutes les 10 min!
et pourtant j'apporte un soin tout particulier au montage de mes cordes, surtout sur la sg d'ailleurs!

et tu ne les as pas changés ? je t'assure être de bonne foi, parceque moi, toutes les dix minutes je n'aurais pas longtemps supporté cela !!!...



mais ça ne répond toujours pas à la question du jeune homme

oui tu as raison, quel est le diamètre d'origine, déja ?