Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4234
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Jouer du funk avec la sg?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 765 vues
  • 6 followers
1 Jouer du funk avec la sg?
Salut , heureux possesseur du sg standard j en appécie le gros son, par contre j aime le funk et ce n 'est pas une nouvelle il y a pas de simple bobinage sur une sg, j arrive néanmoins à avoir des sons sympathiques en triturant l eq des simulateurs d ampli que j utilise. Bref je souhaiterai avoir vos avis sur cette gratte dans le registre funk ...

merci d avance bande d'afiens :clin:
2
Je suis dans le même cas que toi : j'aime bcp cette gratte (pour son manche, notament) mais c'est vrai que les rythmiques funk y sont en peu "épaisse":
J'ai opté pour 2 solutions, suivant les circonstances :
Pour l'un de mes groupes très funk, j'utilise (à regret) une seconde guitare (strat mex) au son plus typique.
Sinon, pour un registre plus mixte, j'ai fait en sorte de pouvoir splitter les 2 micros de ma SG pour pouvoir les utiliser en simple bobinage : le son est alors beaucoup plus léger et précis et conviens donc bcp mieux aux cocottes funky !
3
Merci cbasse, je ne suis plus seul :bravo:
dis moi ce splittage de micro tu l a fait comment ou ça t as couté combien? l accés aux aigus et fantastiques sur la sg et le manche je l adore donc je suis avec elle corps et ame et ta solution m intéresse pas mal!!!
4
Ou y a t il une solution alternative avec un réglage d eq de votre cru?

comment transformer son carrosse en citrouille ...ouais c un peu ça que je vous demande he he :mdr:
5
6
Avec une sg, cel)à reste relativement chaud quand même... Au pire, position manche + pédale de compression, ça sera déjà pas mal.
7
Merci bien!!!!

:bravo:

si il y d'autres avis n hésitez pas
8
Oui, au compresseur, je rajouterais une wha-wha afin de jouer dans les crêtes aigus de l'effet ...

Il y a aussi le choix du tirant des cordes qui peut jouer un petit rôle ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Pour l instant j ai la sg dans la wha wha puis ça passe dans ampli tube je creuse les graves et je mets pas mal d aigu et du medium avec modération, avec compresseur et simu d un ampli lampe. :D:
10
Et tu n'as pas de résultat satisfaisant ?

Autrement, y'a aussi la solution d'une auto-wha qui permettrait d'avoir un taux de compression stable ...

As-tu déscendu ton tirant ?

Je pense qu'avec ce manche et avec un réglage des cordes en forme de "C" au niveau des pontets, on devrait pouvoir approcher d'un effet twang bien funky !

Ca m'est arrivé en voulant régler ma gratte ... c'est pas ce que je voulais mais c'est l'effet innatendu que j'ai eu ! lol ! C'est pas flagrant mais avec un mediator dur et un jeu sec j'arrive à sortir du son approchant ...

Toujours est-il que les micros sont quand même bien du gibson et bavent à souhait ! Mais c'est ce que j'aime ... contrairement à mes voisins ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html