Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Voodoo
Photos
1/128
Gibson SG Voodoo

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Les micros de la SG Voodoo

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 026 vues
  • 1 follower
1 Les micros de la SG Voodoo
Salut

qui connait bien les micros de la SG voodoo? ce sont des 496R et 500T...

- quelles sont leur caractéristique?
- pour quel type de jeu (métal? rock? pop? blues?) ...
- et enfin, quelle différence par rapport aux 490R et 498T de la SG standard? et par rapport au classic 57' de la SG 61'reissue?

merci de vos reponses... :clin:
2
Histoire d'alnico, ceramique et paf !
le niveau de sortie differe !

496 & 500 = ceramique
490 & 498 = alnico
57 = paf

les plus puissants etant les ceramiques, puis ensuite les alnico.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tout d'abord merci de ta reponse a une heure si tardive ;)

mais tu parles a un novice des materiaux :oops:

si je suis ton raisonnement, les ceramiques sont plus typés métal et gros son en général? est ce qu'on se rapproche plus ou moins des micros actifs? ou est ce que j'ai rien compris... :mdr: et au niveau de la chaleur? le sustain? y'a des differences?

ceci dit le gratteux de mass hysteria joue sur une SG61 et il a un gros son... alors peut etre que le 57 est prefererable? (car c'est le genre de son que j'aime)
4
Je suis pas expert non plus !
j'espere ne pas m'etre trompé dans ma 1ere intervention !

les micros ceramiques ont un plus haut niveau de sortie, donc ca peut plaire aux metalleux.
sinon les actifs, je ne sais pas où ils se situent en terme de niveau de sortie !
et puis ca depend des modeles !
l'avantage des micros actifs, c qu'il n'y a aucun bruit de fond, mais faut les alimenter par une pile 9V.

je crois que les 57 sont des pafs ! mais je me trompe ptet !
mass a un gros son notamment grace à l'ampli et à leur disto :clin:

je vais pioter, donc je pense que d'ici demain (enfin toute à l'heure), des personnes plus competentes t'auront repondu !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok merci... pour le son mass, t'inquiete, j'ai un ampli mesa recto, ca donne bien! :bravo:

sinon, d'autres avis sur les micros 496R et 500T messieurs?
6
7
Ayé !! Le Yann a fait péter sa SG Voodoo, et on a testé ça hier soir.... bein ça déboite pas mal du tout :bravo: La finition est vraiment classe ( bien superieur à une SG Special parait-il ), les veines du bois ressortent terrible, le rouge des micros est bien moins dégueulasse en vrai que sur les photos Gibson.
Sinon, bein les micro céramique sonnent bien métal je trouve, ya pas beucoup de medium là-dedans !! :mdr: Ca racle, c'est précis, incisif.... une vraie tuerie en palm-mute !! Perso je trouve que les sons clair sont pas terrible ( avec un Recto ), mais on comprend vite que cette gratte est largement plus orientée grosse disto qui-t-arrache-la-tete-et-le-reste que son super-clean-super-chaud-super-beau. :pong:
8
Ya des repères (points?), sur la tranche du manche ?
9
Yes, ya des points sur la tranche, et une zolie tete de mort en 5° case.
10
Et oui, je viens d'acheter la SG Voodoo, et je dois dire que je suis pas décu!

J'ai posté mon avis sur AF:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,28825.html

:boire: