Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Voodoo
Photos
1/128
Gibson SG Voodoo

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG VOODOO vs LP VOODOO

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 553 vues
  • 1 follower
1 SG VOODOO vs LP VOODOO
Hello!

Alors, je me demandais si certains ont essayé ces deux guitares pour faire un petit parallele entre les deux modeles.
Les deux me plaisent bien (même si j'n'ai pas l'argent, donc question par curiosité).
En effet, il n'y pas d'avis pour la lp!
Alors, si vous avez déjà essayé une des deux grattes (la sg, je sais que certains, oui) laissez vos avis et impressions.
:boire:
2
Ben déjà elle sont en Frène, donc niveau son c'est pas du tout Les Paul, mais moi aussi je suis curieux de tater.

C'est MesaboogieYann qui a une SG je crois :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui. J'ai craqué sur la sg... J'aimerais bien l'essayer. Bon, j'ai pas de quoi l'acheter mais...
Je me demande ce qu'elle donne accordée en do etc...
De même, si les sons sont réellement moyen. Enfin bref, j'veux qu'on m'en parle. :aime:
4
5
Si le but d'avoir mis une grande photo du corps pour le mettre en valeur, c raté!
Il est immonde! (message un peu stérile je sais, mais je le trouve tellement laid!! )
6
C'était le but. Je le trouve tres sympathique ce corps. MAis je comprends que tu ne puisses pas forcément avoir aussi bon goût que moi. C'est une chance rare. ;)
7
Hééé mais c'est ma SG en photo !!!! :8O:

Bon sinon j'avais fait un topic sur G.com, tu y trouveras quelques photos et 2/3 infos : https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=47605&start=0

Sinon que dire d'autre, je l'ai comparé avec d'autres Gibson : 2 LesPaul Studio (1996 & 2001), 1 SG Special (2004) et une SG Standard (2003) le son est très très typé Metal, en disto elle arrache. Rien à voir avec les autres grattes cités précédement, elle les met KO pour tous se qui est musique violente. Je joue du Rock, Punk & HardCore et franchement je me régale. Par contre le micro manche n'ai pas aussi bon que les autres, le son est relativement froid.
Enfin voilà cette gratte est totalement à part, déjà il faut aimer les SG (c'est pas dure :clin: ) ensuite faut aimer le look (le manche ébène avec la tête de mort sa rend super! et au soleil les veines roues du frêne ressorte c'est sublime) après si ces 2 conditions sont remplis t que tu joue du Métal/Punk/HxC u Rock vas y fonce n'attends pas 1 sec...!

Quand je l'ai amené à réviser, le luthier ne l'avais jamais vu, il a halluciné il la trouvais hors norme et quand il l'a branché... Il a voulu me l'acheter... Il avait jamais essayé une gratte aussi nerveuse... :8)

Enfin voilà si t'as des questions je suis là (meais pas trop non plus :mdr: ) !
8
Si tu veux voir ce que ça donne niveau son vas écouter les MP3 sur ce site :

http://www.tesseract-project.tk/


c'est un type qui fait un album à la maison et il utilise un SG voodoo un pod et un engl
9
C ultra pompé sur Meshuggah mais c bien pompé donc c plutot sympa :bravo:
10
Rsd> oui, j'ai piqué la photo sur G.com :clin:

MErci pour les mp3.
JE relance juste en demandant si certains ont essayé la version Lp de la voodoo?