Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton DC-60 Junior
Photos
1/13
Harley Benton DC-60 Junior

Guitare de forme SG de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile la DC-60 Junior

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 550 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile la DC-60 Junior
306857.jpg
Un nouveau modèle d'inspiration Gibson fait son entrée au catalogue de la marque d'outre-Rhin.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ordered
Ordered
Pelham Blue LH home next week
Me super happy
:-)
3
Commandée aussi aujourd’hui :) ma copine ma fait un cadeau je suis trop impatient trop content ça fait longtemps que j’ai envie d’un SG junior P90 :)
4
Citation de xeuma :
Commandée aussi aujourd’hui :) ma copine ma fait un cadeau je suis trop impatient trop content ça fait longtemps que j’ai envie d’un SG junior P90 :)


Pareil
Cadeau d'anniv
C'est rare que sois aussi impatient
5
La classe, visuellement; reste à savoir ce que cela donne pour les réglages, le son ...?
6
De bien jolies pelles !
En attendant vos retours sur la bête, Fyl et Xeuma...:bravo:

- In cubic inch we trust -

7
Et Gibson ne fait rien contre ces copies minables ?
8
Citation de MGUILLOT :
Et Gibson ne fait rien contre ces copies minables ?

j'adore que certaines marques low cost proposent autre chose que des télé, strat noires ou sunburst,
cela permet d'avoir quelque chose de plus original à un prix raisonnable pour un amateur.
en Pelham Blue, elle est chouette, en Gibson, le prix .... + la rareté.
9
Citation de SUPERKADOR :
Citation de MGUILLOT :
Et Gibson ne fait rien contre ces copies minables ?

j'adore que certaines marques low cost proposent autre chose que des télé, strat noires ou sunburst,
cela permet d'avoir quelque chose de plus original à un prix raisonnable pour un amateur.
en Pelham Blue, elle est chouette, en Gibson, le prix .... + la rareté.


Proposer une forme de SG c'est bien , je suis d'accord mais là on es sur un énorme plagiat , c'est d'ailleurs pareil pour leur modèles LP ou EC . Je comprend pas comment Gibson peu laisser HB faire son buisiness alors qu'ils viennent directement dans la cour d'Epiphone qui a proposé ce modèle ci il y a 6 mois tout juste .
Après comme tu dis, c'est du ultra low cost avec la fiabilité qui va avec mais je me pose ces questions car il n'y a pas si longtemps Gibson faisait encore des procès à tout va pour des guitares moins plagiés que celle ci (exemple avec LTD ou encore PRS et la Tremonti de 2004 ) .
10
MGUILLOT, je crois bien que Gibson est intervenu contre Harley Benton il y a quelque années : certaines têtes (banane explorer...), certaines formes de corps ont été revues (les LP ont désormais une forme identique à celle de la marque "Vintage"). Peut-être que ça a été fait par précaution quand Gibson a commencé sa croisade contre la concurrence.
Après il faut considérer que la marque est vendue exclusivement par Thomann, ce qui fait que son impact est limité : pas de présence en magasin, frais douaniers qui peuvent annuler le côté "compétitif" de la marque... Contrairement au cas d'une grosse marque concurrente, l'attaque en justice n'est peut-être pas tellement rentable, même si la copie est plus flagrante :lol: