Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD Viper-1000FM [2003-2010]
Photos
1/171
LTD Viper-1000FM [2003-2010]

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Deluxe Viper

Sujet Fissure au niveau du manche

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 781 vues
  • 1 follower
1 Fissure au niveau du manche
Bonsoir a tous voici mon problème tout a l'heure en jouant tranquillement j'ai remarquer une fine fissure au niveau du manche (collé), elle est n'est pas droite, elle part un peu en arc de cercle sous le dessous du manche, au niveau de la buté.
J'ai rechercher avant pour savoir ce qui pouvait en être, mais je n'est rien trouvé d'autre que le bois du manche qui travaille, et que le vernis c'est fissuré ( très légère fissure, peu profonde, et blanchâtre, comme une rayure). Donc mes questions serait est ce que c'est juste une fissure du vernis, est ce que cela aura une incidence sur la guitare, et est ce que il y a réparation a faire ou non, et est ce que cela arrive souvent sur des guitares au manche collé (dans le cas ou c'est une fissure du vernis).

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Edit:
J'ai trouver un moyen de pouvoir mettre une photos de la fissure sur mon pc
c'est la fine marque blanche

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

2
Bon après avoir blablaté quelque minutes avec un luthier sympathique de Bretagne (Benoit de Bretagne) très bon forum d'ailleurs, c'est juste le vernis qui ce serait fissuré et il ma donc conseillé une retouche de teinte pour effacé cette petite trace disgracieuse.
Cout de l'opération 10 euros.
Merci quand même.

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.