Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD Viper-400 [2004-2008]
Photos
1/100
LTD Viper-400 [2004-2008]

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

Sujet Esp ltd viper 400 ou yamaha aes 820 drop 6 ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 880 vues
  • 3 followers
1 Esp ltd viper 400 ou yamaha aes 820 drop 6 ?
Salut tout le monde^^

tout est dans le titre!
yamaha aes 820 drop 6 ou esp ltd viper 400?
sachant que je joue et compose du power metal,emo,harcore et neo!
je suis un peu perdu,la drop 6 est barytone (ou semi pour les puristes)
et equipée de dimarzio passifs...la ltd equipée de emg 81 actifs mais non barytone!
j'apprecierais enormement votre aide amis guitaristes ^^
2
Drop6 est accordé en si je crois mais après je suis pas sure.

en faite les deux grattes sont différentes la drop 6 sera plus polyvalent et mieux pour du néo à mon avis, elle aura un son avec plus de basse que la viper, la viper elle sera précise mais faut que tu ailles essayer car ceux sont deux grattes assez différentes

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Ce qui me gene avec la viper c est qu'il faudra changer la pile,puis deja equipé d'une aes 520 drop 6 j'ai vu que par rapport a une gratt standard la tension des cordes est bien meilleure accordé en drop d (mon accordage le + utilisé!)
mais bon la viper elle est vraiment de qualité...
tu a deja essayé la 820 drop 6? ca donne quoi niveau precision?
peut etre que changer les micros de ma 520drop 6 ca donnerai la meme chose qu'une 820 drop 6 enfait...
4
La drop 6 j'ai essayé en SI et je l'ai trouvé super, le rapport qualité prix est éxellent, tu n'atteindras pas en changeant les micros de ta aes 520 mais tu t'en rapprocheras.

Pour la viper changer les piles c'est à peu près 1000 à 3000 heures de jeu donc... tu as le temps mais faut pas oublier de déjacker

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

5
Bon eh bien je te remercie de ton aide en tout cas!
je vais donc passer d une aes 520 drop 6 a une aes 820 drop 6 que je commande des demain^^
pour la viper,elle est belle,mais je verrai plus tard!
6
Heuuuu la viper est pas mal polivalente du tout, et pour la grosse satu je te conseillerais plutot les emg actif (sa envoi vien plus que les dimarzio que j ai essayé...) et franchement je ferais beaucoup plus confiance aux materiaux ESP ltd que yamaha...
et la viper 400 existe en baritone :clin:

franchement perso, je n hesiterais pas une seconde, ( j ai etait dessus par tout les instrument yamaha que j ai essayé) et tres convaincu par les ltd et les EMG actif... enfin c est mon avis

enfin a toi de voir quoi :bravo:
7
Je me doute que les emg sont mieu que les di marzio mais le probleme qui se pause aussi est la tension des cordes! pour la drop 6 pas de blem! par contre je n'ai pas trouvé la 400 en barytone :(
8
ESP ltd VB-400.
mais le duo EMG 81-85 et franchement monstrueux pour tout ce qui touche au metal. mais il est vrai que pour une plus grande polivalence, le 60 au manche aurait ete bien, mais n aurait aucun interet sur une baritone...
donc encore une fois c est perso, mais je te conseilerais vraiment la ltd pour les micro et la qualité de la gratte...
enfin l essai est la meilleur solution

(je suis tellement sur le cul de l essai d une ltd serie 400 il y a deux semaine, que je la commande des que mon salaire arrive :clin: , je parle niveau qualité des materiaux et confort de jeux) apres en effet les emg, on aime ou on aime pas...
9
Dit toi que pour moi c'est pareil,y a 3 sem j'ai essayé une 400! le tiran de cordes etait un peu faible mais que de puissance:'( et elle est si belle!!
si je la trouve a un prix acceptable je me la prend!
j'annule l'aes 820 drop 6! :)
10
Pour le tirant, testes d autre corde, ton bonheur y sera peut etre... on sait jamais :D: perso je suis entreint d essayer diff corde en tirant 12-54 et 13-56 et y il y en a vraiment de meilleur que d autre, mais je n ai pas encore trouvé mon bonheur, mais les jeux de cordes des 2 marques que je prefere ne sont pas encore arrivée (en commande) donc je compte dessus (se sont des ernie ball et de GHS)