Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD Viper-50
Photos
1/75
LTD Viper-50

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

Sujet Quel est l'équilibre de cette guitare ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 071 vues
  • 5 followers
1 Quel est l'équilibre de cette guitare ?

Salut à tous, je suis intéressé par cette Gratte mais je ne peux pas en essayer une pour le moment. Des utilisateurs auraient connaissance de son prétendu problème d'équilibre, à savoir que la guitare piquerait du nez ?

Merci par avance.

 

 

.

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 20:28:51 ]

2

Yep, elle pique du nez, mais rien de bien méchant honnêtement.

Comme pour toutes les SG, une bonne sangle en cuir assez large et le "problème" est résolu ;)

3

Super merci pour ton expérience, me voilà rassuré sur la bête !

.

4

Effectivement, la tête a tendance à tomber et moi par contre, ça me gêne un peu. Si c'est pareil pour toi, le problème se résout facilement, tu prends une perceuse et tu perces un trou au dos, un peu plus bas que l'attache de la sangle sur le cutaway, plus vers l'intérieur du corps. Tu ôtes l'attache de son emplacement d'origine et tu la fixes dans le nouveau trou. C'est invisible de face, ça ne change absolument rien au son et améliore son ergonomie... et c'est peut-être moins onéreux qu'une bonne sangle en cuir bien large icon_wink.gif

5

Bon après des recherches approfondies, je vais partir finalement sur une LTD EC-50  icon_wink.gif

.

6

Je ne sais pas si tu auras moins de ce problème d'équilibre...

7

Mince alors, mais laquelle de ces LTD tient la route et surtout l'équilibre ?  mrgreen

.

8

Mêmes bois, mêmes micros, y'a juste la forme qui change.

Niveau son je pense que ce sera kif kif.

Je crois que la EC n'a pas ce problème d'équilibre mais c'est à confirmer

9

Pour avoir eu une Viper 200 je sais plus quoi de chez ltd : l'équilibre est plus que génant à mon sens. J'ai essayé avec une grosse sangle, mais rien à faire (vraiment pas comparable avec la SG qui est bien mieux équilibrée et pour laquelle une sangle suffit). Verdict : je l'ai revendu, et à perte pour ne pas avoir l'impression de léser mon acheteur. Et j'aurais tendance à dire que l'éclipse présente le même problème chez ltd (peut-être un peu moins pronocé, mais toujours pas à mon gout). Usage de bois trop léger pour le corps pour toutes les grattes de la sous-marque de chez ESP.

 

Pour moi, seule la marque originale présente un bon équilibre mais gare au porte-feuille. Alors d'accord, le look des ltd est cool mais je pense vraiment qu'il faut chercher ailleurs une guitare confortable et mieux équilibrée pour le même prix.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10

Le diapason de l'Eclipse est plus court, ça devrait être mieux équilibré... Meilleur choix ;)