Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SG2000 [1976-1988]
Photos
1/154
Yamaha SG2000 [1976-1988]

Guitare de forme SG de la marque Yamaha appartenant à la série SG

Sujet Elle est plus SG ou Les Paul ?

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 3 939 vues
  • 7 followers
1 Elle est plus SG ou Les Paul ?
Salut !
Je voudrais notamment savoir si elle est aussi lourde qu'une Les Paul.
merci.
Ca fait plaisir.
2
Non
3
Souvent elle plus lourde qu'une Les Paul, j'en possède une. C'est normal,elle est plus épaisse qu'une Les Paul.
4
Euh... des fois elle est moins lourde? :clin:
5
En principe très lourde : même construction qu'une les paul : corps très épais en acajou (bois moyennement lourd) + table érable (bois très lourd). Mais le poids des les paul varie de +-1 Kg (de 4 à 5 kg) donc c'est peut-être vrai aussi de la SG 2000 (suberbe guitare au passage)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Nan mais laissez tomber :??:
je suis a londres en ce moment et yen avait une d'occaz a 600£, mais premierement elle y est plus, et deuxiemement si c'est plus lourd qu'une les paul j'en veux pas...
(mais elle a l'air bien sympas qd meme) :)
Ca fait plaisir.
7
Alors, l'epaisseur d'un instrument n'a pas un rapport immense avec son poids... ca dépend des bois, meme dans les acajous t'as des cariétés differentes...et dans une meme variété des densotés differente comme l'a dit blackmorse... ma mayones est tout aussi epaisse qu'une sg tout acajou et 10x plus lourde...
8
Salut à ceux qui s'intéressent à cette super guitare...
J'en possède une depuis 1987, elle est lourde comme un cheval, mais la lutherie est une merveille.
J'envisage depuis quelque temps un changement de micros, pour lui donner un poil plus de chaleur.
C'est la seule faiblesse (pour moi...) de sa polyvalence (rock, blues, jazz... elle peut tout faire).

un avis là-dessus :?:
Voodoo chile
9
J'ai une SG1000 depuis 7 ans, c'est assez proche de la SG2000 (qualité, micros, .... idem)
Elle est a peu pres du meme poids que une LesPaul (je joue avec un guitariste qui a une LesPaul et j'ai donc comparé).
C'est une tres belle guitare, (manche, finition, .....)
Tres polyvalente et un manche génial, grand confort.
Par contre, je me suis décidé a changer les micros (les doubles anilco Yahaha manquent de définition et de chaleur a mon gout)et je vais mettre des Gibson 57 (57+ en chevalet), meme si je perds le split single. De toute facon en single le son est moyen, bien loin de ma strat.
Bref pour repondre a la question, c'est lourd comme une Lespaul et comme une LesPaul c'est tres confortable a jouer.
10
Pas obligé de perdre le split si ??? :???:
Je crois que les micros Gibson vendus séparés sont livrés avec 4 conducteurs...c'est vrai en ce qui concerne le 498t en tous cas...

Je suis Charlie