Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M-Jet
Photos
1/246
Cort M-Jet

Sujet Avis (Cort manson M-jet) ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 278 vues
  • 7 followers
1 Avis (Cort manson M-jet) ?
Salut ! Je suis en train de penser à changer de guitare et cette guitare, la Cort Manson M-jet, m'a vraiment tapé dans l'œil, à un prix plus que raisonnable, et j'aimerais bien avoir quelques avis dessus, sur comment elle est, comment elle sonne, et si elle vaut le coup, car je dois avouer que je la trouve magnifique, mais que j'ai pas vraiment trop pu l'entendre ^^
Alors donc, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis !
2
go for it..
c est de la bombe .un manche de reve et des micros capable de rivaliser avec les meilleurs micro seymour et dimarzio du marché...


https://www.guitarpart.fr/cort-manson-stage-series-m-jet-test/
cort-m-jet-2256514.jpg
3
4
en promo a 299 euro chez thomann..jetez vous dessus
la guitare est meilleur que ma schecter banshhee elite a 1400 euro
les micros sont meilleurs que tous les Micros Dimarzio et seymour duncan confondu que j'ai posseder
que ce soit des seymours duncan sh-2 pour le neck ou des Dimarzio crunch lab ou seymour sh-4 ,sh-5 ou autre.
avec cette guitare on peut tout jouer du jazz au métal et je me répete mais le manche au radius compensé de 12 a 16 est tout bonnement du tres serieux..cette guitare c est une Manson au prix Cort....

https://www.thomann.de/fr/cort_m_jet_bk.htm

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 12:35:21 ]

5
Merci pour toutes ces infos ! Malheureusement je me suis fait avoir par une offre d'échange avec compensation de ma part pour une strat', et donc en acheter une nouvelle n'est plus à l'ordre du jour ... Mais je la garde en tête pour quand je voudrais une guitare montée en doubles, parce qu'elle est superbe et sonne apparemment vraiment pas mal.
6
hélas elle vont pas traner longtemps a ce prix.et je me répete mais je possede une dizaine de micro Seymour Duncan et Dmarzio et aucun ne sonne aussi bien que ses Manson customs.quand au manche ,c est simple ,meme mon ibanez prestige et ma Schecter Banshe elite ne peuvent rivaliser avec ce manche..dur a croire et pourtant vrai
une guitare incroyable passer sous le nez de tout le monde...mon conseil :trouve 300 Euro et tu revenderas certainement ta strat...cette M-jet c est de la bombe (rien a voir avec la bellamy nettement en dessous)
7
J'en ai acheté une car j'avais déjà une Cort (G290) et j'apprécie la qualité de leur fabrication. Voici mes premières constatations.
C'est toujours la même qualité. Tout est noir, les caractères chinois (?) renforcent le côté très pur du design.
La guitare est très légère par rapport à une Télécaster, le manche est vraiment très bon bien que j'ai pris gout aux frets jumbo de chez PRS.
Avec ses 24 touches et son profil compensé, il est très rapide, les cordes sont très 'proches des frettes' ce qui rend les frettes du bas très jouables.
Les cordes montées sont en 10, j'ai l'habitude du 9, je changerai certainement. Montée ainsi la guitare me semble plus rythmique que solo.
En dehors de la totale satisfaction pour le manche (et les mécaniques bloquantes), je ressens une petite déception concernant les micros, nettement en dessous ceux de ma SE 245 et même des EMG ma Cort G290. Certainement en rapport avec mes goûts et capacités de jeu personnels, pas très metal. Ils sonnent quand même bien sur un canal crunch ou lead, je les trouve un peu juste en son clair. Mais je n'ai pas monté le volume.
Le concept de la guitare simple : 1 bouton + 1 sélecteur à 3 positions est bien, plus de prise de tête sur la partie guitare, il y en a deja assez avec l'ampli, les pédales et tout le reste pour fabriquer du son.
Pour ce prix c'est une véritable affaire. :aime:

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 08:02:14 ]

8
Plus de stock, fini la promo Thomann...
On verra si on en retrouve sur le marché de l'occse..
9
Pas du tout d'accord avec "csurieux" possedant moi méme une PRS 245 ,les micros Manson de la M-jet sont pour moi nettement superieur , les sons clairs sont magnifique et en distorsion ses micros peuvent aller la oula PRS 245 ne peut que rever d'aller...PRS 245 pour du Gros rock? :oui ,rentrer dans le monde du métal?:NON
Cort M-jet elle peut TOUT Jouer et le manche compensé de radius 12 a 16 est un pur bonheur....cort-m-jet-2467659.jpg
10
:lol:
Bonne vente, c'est vrai que c'est une bonne guitare, mais concernant la PRS SE 245 les gouts et les couleurs... et puis les micros ont changé avec les années, la mienne est une 2017 avec les bons ;)
Très bonne fin d'année.

CS

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 10:00:01 ]