Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 60th Anniversary American Telecaster (2006)
Photos
1/52
Fender 60th Anniversary American Telecaster (2006)

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet micros ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
1 micros ?
Bonjour
une simple question concernant les micros sur ce modèle en particulier, et plus précisément le micro chevalet : je trouve qu'il sonne différemment des sons Twang propres aux habituelles Telecaster, plus médium, moins agressif, un côté un peu creusé pas inintéressant.
Tous les descriptifs que j'ai pu trouver mentionnent "American Vintage Single Coil" sans davantage de précision.

Quelqu'un en saurait-il davantage ?
et quelle référence commander si on veut acheter un micro pour retrouver cette sonorité ?

Afficher le premier post
11
Citation de Ix :
oui, merci pour ton commentaire : chaque guitare est unique.
Je voulais toutefois connaître la tendance et savoir si :
- en général la 60th anniversary était comme les autres, Quelles autres ?
et en ce cas je suis tombé sur un modèle un peu différent.
- en général elle sonnait moins tranchante, et dans ce cas-là on retrouvait plus ou moins cet esprit sur chaque modèle nommé ainsi.

Mais plus globalement j'aimerai savoir si : en modifiant l'électronique sur n'importe quelle guitare, ou pouvait retrouver "quasiment" le son d'une autre - même si chaque guitare sonne différemment au départ en fonction de ses éléments de fabrication propre (bois, mécaniques, etc)

Non


?
12
je voulais dire comme les autres Telecaster

la 1ère réponse à mon message initial vient d'immanoel99 qui dit :
"Ta question m'étonne car j'ai un ami qui l'as et elle sonne comme une Telecaster.."

la 60th Anniversary n'est donc pas un modèle qui se distingue du "son standard" telecaster -


désolé de t'embêter avec mes questions.
Si la finalité de tout ça est de dire "chaque guitare sonne différemment, chaque guitare est unique", bon ben, on a plus grand chose à discuter...
moi aussi je préfère jouer de la guitare que d'en parler, mais parfois c'est sympa d'avoir quelques informations...
merci toutefois pour les messages d'avant
13
Il y a tellement de modèle de Telecaster.
Est-ce que tu demandes par exemple si toutes les Tele 60 ième anniversaire sonnent pareil ? Ou toutes les Telecaster fabriquées par Fender sonnent pareil ?

Je ne crois pas que les 60 ième anniversaire se démarquent concernant la sonorité, c'est un coup de marketing plus que d'autre chose.

Toutes les Telecaster se ressemblent côté sonorité mais si on veut être pointu......
14
Citation :
Je ne crois pas que les 60 ième anniversaire se démarquent concernant la sonorité, c'est un coup de marketing plus que d'autre chose.

+1 , c'était surtout esthétique et avec parfois des bois inhabituels pour ce modèle genre acajou, paulownia etc... alors que la Télé typique est en frêne ou en aulne. Certaines étaient très jolies, après question son ???
Citation :
Toutes les Telecaster se ressemblent côté sonorité mais si on veut être pointu......

Si on en reste aux micros type Télé il y en a 36 sortes ou presque, les "vintage", les "hot" ou "overwound", les Noiseless de chez Fender... chacun a un son un poil différent, plus ou moins claquant dans les aigus.
Après la hauteur des micros se règle et ce n'est pas sans influence sur le niveau de sortie (surtout) et sur la sonorité (aussi). Là encore c'est pas le jour et la nuit mais c'est tout de même audible. Plus haut = plus de niveau de sortie et résonance du micro plus présente, plus bas c'est l'inverse, avec une courbe de réponse plus plate.

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 21:30:48 ]