Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Photos
1/633
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Simple ou double bobinage?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 8 343 vues
  • 13 followers
1 Simple ou double bobinage?
Salut

je dois faire l'acquisition prochaine de cette somptueuse guitare mais j'avoue que mon coeur balance entre simple et double bobinage pour les micros.
Je fais de la pop mais je voudrais aussi avoir un son un peu plus lourd mais pas métal (genre Kyo). On m'as dit que le simple bobinage donne un son plus claquant et le double bobinage un son plus lourd
je voudrais un son lourd en disto mais pas perdre pour autant le son magnifique de la telecaster en rythmique clair. que dois-je faire?

Spleen
2
A mon avis, toutes tes questions seront réglées lorsque tu auras joué dessus...

cette guitare est bien typée et le son est chaud, bien claquant (surtout quand tu augmente les aigues sur le micro chevalet). Mais rassure toi, il y a aussi moyen d'avoir un son lourd et crade avec les réglages adéquats. En tout cas, je pense que mettre des doubles bobin. sur cette merveille serait un sacrilège. Si tu veux un son bien lourd, trouves-toi une 2e gratte non?
bye
Markos
3
Cette télécaster possède des supers micros noiseless le micro aigu de la télé est réputé pour sa patate, son claquant,sa chaleur et de + avec les noiseless tu peux brancher des distos tant que tu veux =pas un pet de ronflette.Le débat simple ou double bobinage n' a pas lieu d' etre puisque dans la panoplie de la plupart des guitaristes il ya une guitare double bobinage et une autre en simple.Le groupe kyo (encore un groupe bien MAUVAIS) utilise des PRS (humbucking).
4
Merci pour vos réponses, je pense donc prendre des simples. Il est vrai qu'il vaut mieux avoir deux guitares mais bon je suis pas crésus non plus.
euh.... que veux dire PRS (humbucking?)
merci de ne pas critiquer le groupe Kyo. Heureusement qu'il y a encore des groupes comme ça pour promouvoir le rock français qui s'essoufle un peu depuis les connerie de star ac et compagnie.

Spleen
5
Bonsoir,

PRS = PAUL REED SMITH (Carlos Santana joue avec elles)

HUMBUCKING = Micros double-bobinages que l'on trouve sur les LES PAUL, SG (et bien d'autres).

J'ai lu dans la dernière "BOITE NOIRE DU GUITARISTE" que l'un des 2 guitaristes joue avec une ROXANNE de chez LAG et l'autre sur PRS single cut.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Hello

C'est vrai que mettre des double, bof. Mais d'un autre côté, je m'imagine bien dans quelques années avec une Tele bien customisée au niveau des micros. Pour quelques chose de plus gras et de plus polyvalent.

Par contre des noiseless, là ça commence à me titiller, pcq avec des simple vintage, ça pue comme un hélico, dès qu'on pousse la disto.

Ca revient à combien de refaire le blindage et mettre des nouveaux micros de type noiseless?
Vous avez une idée ?

Merci
7
C 'est sur qu' avec des noiseless tu n' auras plus de problémes ,il faut compter 100€ environ par micro .Va voir chez" https://www.thomann.de" je pense que tu auras les meilleurs tarifs,pour le blindage ca ne devrait pas te couter bien cher.
8
Merci Herve v.63 :coucou:
9
Cette guitare est très très bien

Te prend pas trop la tête...Pour le rock, tu peux avoir le gros son avec des simples, et c'est un bonheur à jouer...
Perso, j'ai une G&L avec des doubles... c'est un son type Fender en plus gras. J'ai mis un split et comme ça j'ai aussi le son des simples. ce serait à refaire je prendrais des simples.

Perso j'adore Kyo... Pour ce type de son, (et plus) je ne saurais que te conseiller des simples...d'autant que tu as des doubles format single coil qui sonnent très bien (Seymour Jeff Beck...) si tu veux changer, mais avec la défonce des humbuckers, ce sera dur de mettre des simples
10

Hors sujet :

Citation : Le groupe kyo (encore un groupe bien MAUVAIS) utilise des PRS (humbucking).



J'ai entendu peu de compos sur AF qui sont aussi bonnes que celles de ce groupe. Je pense que ce débat vient du fait que leur image de groupe pour ados fait moins authentique que celle de Noir Desir.