Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Photos
1/633
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Problème possible sur la plaque fixant le manche

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 292 vues
  • 4 followers
1 Problème possible sur la plaque fixant le manche
Bonsoir, voilà, je vous explique le problème : sur ma tele deluxe américaine, la plaque derrière le corps fixant le manche contient 4 vis. Entre 2, il y a un trou et pour moi, il y a une petite pièce qui s'y ballade à l'intérieur. Je viens juste de le remarquer... je me demande si c'est normal :???: Ca ballote et ça ne me plait pas du tout... qu'avez vous à cet emplacement ?

merci de vos réponses
2
Un trou dans ce genre?



il s'agit du micro tilt, un système permettant d'ajuster l'angle que fait le manche avec le corps.

regarde un peu par là:

http://www.fretnotguitarrepair.com/El_Guitar_Neck_Angle.htm
3
Ouais, c'est un trou comme ça, mais le problème c'est qu'un truc se ballade à l'intérieur... :??:
ce qui se ballade ressemble effectivement à une sorte de vis à régler avec une petite clé fournie avec la grat...
4
C'est peut être tout simplement que la visse est desserrée au max.

en tout cas ya pas de risques, tout au plus la guitare n'est pas idéalement réglée.
5
Exactement, et pour récupérer la vis pour la remettre dans son pas ( de vis ), il faudra enlever la plaque et retirer le manche.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Ok, merci ! Je laisserai donc le soin chez mon guitariste...
7

Hors sujet : Original d'avoir un guitariste pour jouer et entretenir ses grattes... :mrg:

Je suis Charlie

8
Effectivement, c'est pas mal, y'en a bien qui ont des jardiniers... :clin:
9
"DIALOGUE AVEC MON GUITARISTE"

Assez prometteur en effet... :bravo:

Je suis Charlie

10
Une petite question bête : le manche de la tele deluxe USA est-il verni ? Je me suis posé la question en voulant passer du produit pour le vernis (Fender mist & wipe) Merci