Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Photos
1/633
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Quelques conseils pour achat d'occasion cette semaine.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 500 vues
  • 3 followers
1 Quelques conseils pour achat d'occasion cette semaine.

Bonjour à tous,

je suis en contact pour acheter mon rêve dans la semaine, youpi  icon_razz.gif

Voici les spec : blanc nacré avec pickguard tortoise,switch S-1, micro Samarium Cobalt Noiseless,touche palissandre

La guitare est dans un état général très bon, pas de pet, on voit le SN (validé par photos).

j'ai rendez vous jeudi soir pour aller la chercher, malheureusement je ne pourrais pas l'essayer sur un ampli.

je vais prendre mon portable avec mon pd GX pour faire un test lors du RDV.

Avez vous quelques reco et conseil pour que je sois un guitariste comblé, mis a part la rectitude du manche, le controle des mécaniques et le rendu sur mon Pod GX ?

Merci de votre aide.

2

salut!

bon choix.les micros manquent un peu de caractère mais assez polyvalents et silencieux.

1:inspection visuelle sous tous les angles(courbure du manche etc...)

2:après accordage essai a vide conséquent(sonorité,sustain,confort )essai toute les cases de toutes les cordes pour verifier la planif et la justesse (en principe sur cette gratte y a pas de problème si elle est pas trop vieille)ensuite tu passe quelques plans de jeux simples auxquels tu es habitué et après les plus compliqués(techniquement).bref il faut que tu te sente bien a l'aise dessus et que ça sonne déjà a vide.

3:essai branchée pour vérifier l'électronique et le grain(de préférence avec du matériel auquel tu est habitué)

dans ton cas,je te conseille un bon casque car le POD GX sur un portable,ça va être un peu juste pour le rendu.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 11:05:38 ]

3

La précédente réponse donne de bons conseils, cependant, pour le son (qui est un des éléments les plus importants non?) je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas amener ton ampli... Sincèrement, si l'essai au casque te rassurera sur la qualité de l'électronique, ça n'aura rien à voir niveau rendu.

Je ne saurai trop te conseiller d'aller en magasin et de faire une simulation avec du matos se rapprochant le plus e la guitare que tu vas acheter et de l'ampli que tu as.

Ceci dit avec une Tele Deluxe, tu devrais avoir peu de mauvaises surprises.

Un des trucs que je préfère sur cette guitare c'est le "Switch" car il permet d'augmenter les combinaisons sonores (c'est un peu du détail mais bien utile en studio). Par exemple ça permet d'avoir un peu plus de clinquant sur le micro Neck quand le swtich est "on".

Et puis si le son de la Tele te paraît trop criard (ce qui est normal pour ce modèle) n'hésite pas diminuer légèrement la tonalité des micros (bouton du bas), ça peut gommer ce "défaut" (ou particularité) qui embêtent certain (mais qui pour moi est la caractéristique propre de la Télé)

4

Merci de vos conseils, pour le son j'ai essayé sa petite soeur en magasin sur mon ampli. je suis conquis!

Je me dis qu'avec ce niveau de qualité je ne devrais pas avoir de surprise, je me trompe ?

sinon je vais appliquer vos conseils à la lettre.

 

5

Très franchement, ça devrait aller. Vérifie que les micros soient les mêmes qu'en magasin, après pour les bois, la différence est assez mineure (même si une horde de guitariste risquent de me tomber dessus en disant le contraire...).

 

Au fait tu la payes combien ?

6

La négociation est entre 700 et 800 Euros avec un fly case vintage, pas celui qui est livré d'origine qui ressemble à une caisse à missiles. Le vendeur ne l'a plus.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 06:53:52 ]

7

Une caisse à missile ==> pas mal celle-là

Très jolie, j'aime beaucoup !

Bonne musique alors

8

Tres belle et elle a l'air en  bon état.le prix est correct.dommage pour l'étui d'origine qui est bien plus pratique et la guitare bien calée dedans.