Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Telecaster [2008-2012]
Photos
1/1660
Fender American Standard Telecaster [2008-2012]
8/10

Sujet Pose de vibrato sur telecaster american standard

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 7 546 vues
  • 4 followers
1 Pose de vibrato sur telecaster american standard
Bonsoir tout le monde, voici mon problème (enfin, si ça en est réellement un...^^).

Je compte m'acquérir prochainement une bonne télé américaine et je voudrais poser dessus un vibrato. En ayant fait quelques recherches, pas mal de monde parlait de bigsby et en effet c'est joli et ça fait office de vibrato, mais en regardant différentes vidéos, j'ai remarqué que l'effet vibrato était vraiment réduit.

Le truc que je recherche en réalité, c'est un vibrato style stratocaster pour pouvoir varier la note façon hendrix ou blackmore (faire vibrer la note très très très loin donc :D). Et donc je voulais savoir si cela était possible avec un bigsby ou s'il y avait des solutions alternatives, d'autres formes de vibrato pour télé permettant ceci, si quelqu'un a déjà fait ces sortes de travaux ?! Merci d'avance de vos réponses ^^
2
Hello,

C’est clair qu’avec un Bigsby, on ne fait pas de diving bomb car son amplitude est réduite.
C’est un vibrato qui est dédié à un vibrato autour de la note et non pour la décaler. En fait le Bigsby est surtout utilisé sur des accords plutôt que sur sur une note seule.

Le problème pour avoir un vibrato avec une bonne amplitude, c’est qu’il faut normalement faire une défonce dans le corps, ce qui est une modification assez lourde.

Autrement il existe la Telecaster Classic Player Deluxe (http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0142002300) avec un trémolo de type Strat. Mais c’est un modèle avec des micros double.

Mon dernier album en téléchargement gratuit: Nuclear Boogie, et ici mon blog.

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 17:48:59 ]

3
Hey Hey, merci de ta réponse l'ami mais sache que j'ai trouvé la solution à mon problème, étant donné que l'amplitude d'un bigsby me convient pas et que faire une défonce dans la guitare m'enchanter pas, j'ai trouvé....CECI http://www.catalogue-fredguitar.com/149-VIBRATOS-STETSBAR/558-STETSBAR-PROFESSIONAL-TREMOLO-POUR-TELE-CHROME

Juste ça à poser, ça se retire sans problème, l'amplitude est digne d'un vibrato "classic" et l'accordage reste quasi parfait quand on l'utilise. C'est parfait :D

on s'en rend bien compte sur cette vidéo ^^


Merci de ta réponse en tout cas :)