Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '58 Telecaster
Photos
1/49
Fender American Vintage '58 Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Commentaires sur le test : 58, année électrique

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 7 550 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : 58, année électrique
58, année électrique
Sans refaire toute son histoire, la Telecaster est la première guitare « solid body » qui a été produite en série. Sa très grande réussite commerciale vient d’une part, de son côté « plug and play », et d’autre part de sa très grande robustesse de fabrication qui se résume à un corps simplement vissé à un manche par 4 vis. Cette simplicité lui a permis de traverser tous les styles, les genres et les âges.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ah ça, c'est sûr.
J'aimerais bien rentrer dans le fichier client Thomann pour voir quel genre d'idiot a déjà payé pour ça. Enfin, si ça c'est déjà vendu. C'est comme la SRV custom shop à 12 000€, ça reste... Une strat avec des texas special !

flickr.com/thomas_hmd/photos

22

 

Hors sujet :

 

Hé, Oh ne me traite pas d'idiot, j'ai la Sherryl Crow et la SRV, ben quoi faut bien dépenser le pognon du paternel mrgreen

 

Je déconne, j'ai jamais mis plus de 700 euros dans une gratte neuve ... et je me prends pas pour SRV, 

ni  pour... (liste de gratteux célèbres à faire ...) .

Remarque vu le niveau moyen que j'ai, faudrait que je sois bien naze pour me prendre pour un guitar hero.

 

 

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 12:37:13 ]

23
x
Hors sujet :
Tu as bien raison, de toute façon, 700€ c'est déjà amplement suffisant comme budget pour 90% des musiciens. Après le jour où tu fais le stade France, c'est peut-être normal d'investir un peu plus...

flickr.com/thomas_hmd/photos

24
x
Hors sujet :
Si je dois faire le stade de france, je prend une jim harley pour la blague!
25

[HS]

Quitte à prendre une tele, allez faire du tour du coté de chez G & L : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/g-l/asat-classic-tribute-natural/avis/r.66689.html

[/HS]

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 15:21:57 ]

26
Ah ça c'est sûr, et y'a pas que G&L, Vintage fait des telecasters hyper cool aussi.
En même temps c'est pas la guitare la plus compliquée à fabriquer!

flickr.com/thomas_hmd/photos

27
Citation de Thomas_HMD :
Ah ça c'est sûr, et y'a pas que G&L
Si si, il n'y a que G&L qui a gardé l'esprit de Leo Fender (et Georges Fullerton) et pour cause...
28

 

Hors sujet :

 

Bah, oui, mais y a rien à faire, avoir marqué Fender ou Gibson sur la tête, ça entre en ligne de compte pour l'achat et le plaisir.

Certains n'en seront même pas conscients, pour d'autre ce ne sera pas un pourcentage important dans la décision d'achat.

Mais quoi qu'on dise, je pense que ça compte plus ou moins selon les personnes, mais ça compte.

 

 

 

Ola !!!

29

Citation de : tofe

 

Hors sujet :

 [...] avoir marqué Fender ou Gibson sur la tête, ça entre en ligne de compte pour l'achat et le plaisir. [...]

 

 

ça joue aussi pour le prix à la revente...

30
x
Hors sujet :
Oui, c'est vrai que la marque peut jouer pour certains. Perso je suis plus sensible à la qualité!


Citation de warhol :
Citation de Thomas_HMD :
Ah ça c'est sûr, et y'a pas que G&L
Si si, il n'y a que G&L qui a gardé l'esprit de Leo Fender (et Georges Fullerton) et pour cause...

Hummm... Soit tu m'expliques pourquoi, soit je reste sur ma position. :-D
Pour moi l'esprit fender c'est des guitares pas chères, solides, et de qualité. Et ça, tu ne le trouves pas que chez G&L.

flickr.com/thomas_hmd/photos