Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '58 Telecaster
Photos
1/49
Fender American Vintage '58 Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Commentaires sur le test : 58, année électrique

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 7 551 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : 58, année électrique
58, année électrique
Sans refaire toute son histoire, la Telecaster est la première guitare « solid body » qui a été produite en série. Sa très grande réussite commerciale vient d’une part, de son côté « plug and play », et d’autre part de sa très grande robustesse de fabrication qui se résume à un corps simplement vissé à un manche par 4 vis. Cette simplicité lui a permis de traverser tous les styles, les genres et les âges.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Est-ce que ce soit disant manque de "Twang" typique des Tele sur cette '58 viens seulement des micros ? Voir des pontets ??

 

Car les specs sont absolument identique sur la '52...  eek

32

Non ? Pas d'avis ?

 

J'ai pu tester une AVRI '52 qui est absolument d'enfer (Ainsi qu'une Baja, et j'ai gardé en tête vos commentaires comme quoi le prix d'une Tele ne devrait pas être si cher, et donc prix mis a part l'AVRI a quand même un petit truc en plus, un son legerement different en tous cas. Pas certains que les 700e de différence soit complètement justifié mais quand même... Etant passionné par ces années la et ne pouvant pas m'en payer une vrai d'origine je trouve que c'est un bon compromis !)

 

Bref si quelqu'un a un peu plus d'infos sur la différence sonore entre la '52 et la '58 (Qui semble pourtant très infime, voir la '58 un peu plus dynamique sur les vidéos comparatives, qui valent ce qu'elles valent) je suis preneur !

 

Merci beaucoup  bravo

33
Squier vibe télé 50'(avec les pontets laiton la grande classe) ==> 360 roro

Tu peux t'en payer 5 :bravo: