Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2047
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Alternative à la Baja ?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 7 872 vues
  • 7 followers
1 Alternative à la Baja ?
Salut à toutes et à tous,
Je suis dans l'optique de m'offrir une telecaster dans pas longtemps, et je surveille les sujets concernant la BAJA depuis un petit moment.
Je suis allé tester une Baja dans une boutique, histoire de savoir si la jouabilité me convenait.
Déçu, je dois dire, par la finition.
La plaque entre les cordes et la guitare elle même était à moitié gondolé...
J'imagine que ce modèle devais être là depuis un moment mais quand même.

Mais un truc que j'ai pas aimé, c'est le manche.
Et là, c'est tout de suite plus embêtant.(Je me vois mal changer un manche...)
En effet, style Vintage ou "V neck" je sais pas quoi, celui-ci est quand même super épais au niveau de la tête. Un peu trop pour moi en tous cas.
Un autre truc désagréable est que, lors de plaquages d'accords en bout de manche, au niveau de la tête encore une fois (décidément...), ma main frottais la corde de mi aïgue, celle-ci étant à la limite de dépasser de la tête. Je sais que ma position n'est pas des plus académique mais c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Je voudrais savoir s'il existe une alternative à la BAJA, dans la même gamme de prix, toujours chez Fender, mais qui soit dotée d'un manche fin, enfin, plus fin.

Merci.
Salut.
Afficher le premier post
41
Hello,

Une excellente Télecaster est la Muddy Waters Signature (made in Mexico) avec les micros identiques à celle de la RI 52, de plus corps en frêne, manche en C...

Malheureusement, plus dispo en neuf (paraît-il) j'ai également la Baja et elles se complètent l'une et l'autre.

Joué dans un Laney L5, un Champion 600 (avec HP Weber) et un Deluxe Reverb (Weber aussi)

La palette de sons est trés étendue.

Si il tombes sur une Muddy Waters, celà pourrait peut-être lui convenir ?

Maintenant, comme pour beaucoup de choses, c'est subjectif. Simplement, j'ai pensé que cette informations pouvait lui être utile.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

42

Hors sujet : en allant faire un tour sur ton prifl kilroy, j'ai remarqué qu'on a eu pas mal de gratte en commun. dailleur je compte m'acheter une fender blues junior, j'ai testé avec ma baja, ca sonne super, par contre j'ai aps essayé avec ma CP60, ca sonne comment? j'ai peur que ca manque un peu de basse.

43

Hors sujet : Sur mon profil c'est le matériel que je possède actuellement, concernant le Blues Junior, j'ai fait une modification intégrale :

Caisson en pin massif
HP Celestion "Greenback"
Autres lampes 12AY7 et ECC83S

Donc, je ne pourrais pas te dire par rapport à la version "Stock" mais je me rappéle avoir été surpris du changement de son en changeant le cabinet.

Au niveau des basses, tout dépend de ce que tu veux comme niveaux, au départ évidemment, comparé à mon Deluxe Reverb et même le Laney, le cabinet est plus petit les basses sont donc définies différement mais dans l'ensemble, je trouve que cela donne trés bien.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

44

Hors sujet : merci beaucoup pour les infos :clin:

45
Salut salut !

Bon j'ai bien fait de créer ce sujet, j'apprends décidément plein de trucs...

Je crois que je vais m'offrir une Highway one en fait.
En parcourant le net j'ai découvert ce site : https://www.dv247.com/

Ils ont des prix de ouf sur tout ce qui vient des States.
Un peu le Thomann Anglais quoi.

Et comme j'envisage de commander la fameuse Gratte et un Fender Blues Junior, c'est tout bénef pour moi.
Il faut savoir qu'ils livrent partout en Europe, mais qu'ils taxent sur les payement effectués en euros. Moi je m'en fou, je suis à Londres...héhé

Voila, des nouvelles quoi...

A plus.
46
Salut,
Juste pour dire que je viens de commander la highway one sur le site dont je parle dans mon précédent commentaire.
Je vous tiendrais au courant quand au sérieux du site.

A plus.
47
J'ai entendu dire que ce site est très serieux. mais ton avis m'interesse quand meme. je vais surment commandé mon futur ampli chez eux :clin:
48
Ils viennent a* l'instant de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils avaient pas encore la gratte, mais qu'ils avaient le blues junior (que j'ai commandé en même temps...).
Les deux articles étaient dispo sous 3 a 14 jours sur le site, donc je ne suis pas surpris.


Ils me proposent trois options,
- Je lâche les thunes et ils envoient le tout quand la guitare est la*.
- Je garde mes thunes, ils me recontactent quand ils ont la guitare et j'effectue le payement a* ce moment la*.
- J'annule la commande.
Ils me tiennent au courant dans tous les cas.
Du tout bon pour l'instant donc...

Moi je prends l'option 1.

Je suis allé visiter un de leur shop londonien avant-hier (celui de l'ouest, ils en ont 4 sur Londres...) je suis tombé sur le plus petit, hehe. Ça paye pas de mine.

Mais en effet, ils ont l'air sérieux, c'est cool.

A* plus.


*(désolé pour les petites fautes, je suis sur un clavier anglais et je me souviens plus des codes pour les caractères spéciaux...)
49
C'est egalement un blues junior que je souhaite m'acheter :clin: