Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2047
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Alternative à la Baja ?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 7 867 vues
  • 7 followers
1 Alternative à la Baja ?
Salut à toutes et à tous,
Je suis dans l'optique de m'offrir une telecaster dans pas longtemps, et je surveille les sujets concernant la BAJA depuis un petit moment.
Je suis allé tester une Baja dans une boutique, histoire de savoir si la jouabilité me convenait.
Déçu, je dois dire, par la finition.
La plaque entre les cordes et la guitare elle même était à moitié gondolé...
J'imagine que ce modèle devais être là depuis un moment mais quand même.

Mais un truc que j'ai pas aimé, c'est le manche.
Et là, c'est tout de suite plus embêtant.(Je me vois mal changer un manche...)
En effet, style Vintage ou "V neck" je sais pas quoi, celui-ci est quand même super épais au niveau de la tête. Un peu trop pour moi en tous cas.
Un autre truc désagréable est que, lors de plaquages d'accords en bout de manche, au niveau de la tête encore une fois (décidément...), ma main frottais la corde de mi aïgue, celle-ci étant à la limite de dépasser de la tête. Je sais que ma position n'est pas des plus académique mais c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Je voudrais savoir s'il existe une alternative à la BAJA, dans la même gamme de prix, toujours chez Fender, mais qui soit dotée d'un manche fin, enfin, plus fin.

Merci.
Salut.
2
Vois une lite ash ou une deluxe 72 en coréenne

à tester certaines japan également

sinon pour à peine plus chèr......une am standard d'occaze au profil plus moderne notamment au niveau du manche


ou alors une highway one

en tout cas à tester jusqu'à tomber amoureux
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Telecaster us.En occasion(dans les 700 750 euros,je pense.).
Manche plus fin,moins de personnalite aussi.
edit:ah,telescopage de reponses.
4
Ouai fin la c'est plus des alternatives a la baja, c'est des telecaster, mais qui n'ont plus rien a voir avec la baja.
5
Qu'attends-tu en fait de ta telecaster ? que veux-tu jouer ?

dis-nous ce que tu cherches, ce sera plus facile pour t'orienter
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
Salut, merci pour vos réponses.

Alors en fait, j'ai toujours joué sur une acoustique, une classique au tout début, puis une folk.
Je joue exclusivement aux doigts, des rifs un peu ...comment dire... raggae-jazzy-funky, mais aussi pas mal en arpèges.
J'envisage de m'acheter une télé pour passer à un style différent, plus pop-rock, m'aidant cette fois-ci d'un médiator.
Dans ma tête, j'entends les Creedence Clearwater, les Beatles...
Mais je voudrais aussi pouvoir faire de jolis arpèges et pourquoi pas un peu de jeux aux doigts.
Comme la BAJA possède un bon panel de sons différents, je m'étais dis : parfait, c'est celle-là.

Et puis voila, déçu.

Donc toujours à la recherche de la grâtte...

Merci encore.
7
En fait, il te faut une tele moderne qui sonne vintage......je sais pas si c'est possible ça !!!

Il faut en essayer plusieurs en tout cas et peut-être même à nouveau des baja


C'est marrant ces histoires de manches.....ma tele 70 a un manche bien épais et pourtant je le trouve très confortable et plutôt rapide......presque plus que celui de mon ESP ....et même en jeu lead et le nirvana pour plaquer des accords hihihi


la prise en main peut être déroutante sur un manche épais et rond mais après....que du bonheur !!!!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8
Ouais, t'as peut-être raison, si ça se trouve, il faut s'y faire...c'est tout.
Je re-testerais dans une autre boutique pour voir si, premièrement, la finition est meilleure et deuxièmement, si ça passe mieux.

Sinon, pour ce que je veux en faire, la Baja, ça le fait ?

A plus.
9
Une us standard dans un premier temps,suivi d'un changement de micro plus tard?
Bonne base quoiqu'il arrive.
De toute facon,il s'agit d'une premiere electrique,alors,ca le fait deja plus que bien.
Quand au manche,si tu pouvais te faire preter la baja plus longtemps qu'un simple essai en magasin,tu verrais peut etre les choses autrement.Mais il est vrai qu'il est d'abord bucheronesque(mais ce n'est que l'abord).
Les finitions elles m'ont effectivement l'air aleatoires sur ces series.Choisis ton modele apres examen sous toutes les coutures(c'est valable pour toutes les guitares)
10
James P Page a raison:
Quand on a choisi une BAJA, c'est parce qu'on veut une guitare bien particulière, avec une son typé et spécifique (RI52...), une télé quoi !

Si tu recherches une guitare polyvalente, ce n'est pas le bon modèle, j'ai une Baja pour le plaisir pur (et j'adore), une Strat et une Variax pour tout faire, et mes deux guitaristes ont une LesPaul, une Musicman et une Nashville... si c'est le style télé qui te plait, mais que tu veux faire des trucs de Strat, prend une Nashville... sinon si c'est pour TOUT faire, y'a pas "plus" que Line6.
º¿º