Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2047
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Petit problème d'électronique.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 689 vues
  • 2 followers
1 Petit problème d'électronique.

Salut à tous.

Je joue sur cette guitare depuis peu, très satisfait de cette jolie telecaster (à part la finition du frettage...Amis mexicains, on n'ébavure pas les frettes à la meuleuse!!!).
J'ai voulu régler le manche car je l'ai achetée simplement "montée", car si Fender assure que ses instruments sont tous réglés, il est clair que les dits réglages sont sommaires...
Il m'a donc fallu enlever les cordes, puis le pickguard pour accéder au trussrod. En enlevant le micro manche pour régler la courbure du manche, j'ai légèrement tiré sur les fils du micro et déssoudé le fil noir du micro manche.
Et me voilà bien embêté... J'avais oublié le push/pull... de fait, je ne sais pas où ce fil était branché et ne comprends pas où il faut le ressouder, je me débrouille avec des confids 2 ou 3 micros, sélecteurs 3 ou 5 positions mais les push/pull ne sont pas mon fort...

Si quelqu'un possédant le modèle ou ayant les connaissances nécessaires peut m'aider, photos à l'appui ou non, à ressouder ce petit fil...

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 20:02:12 ]

2
C'est pas tout simplement la masse qui est à relier à un potard quelconque ? C'est pas difficile à vérifier : s'il n'y aucun cable de ton micro manche qui soit relié à la masse, alors c'est bien , sinon, c'est autre chose et je ne peux pas te renseigner.
3
C'est justement une des premières choses que j'ai faite : mettre le fil dénudé sur le dos d'un potard, mais toujours pas de son... Je suis dessus en ce moment.
4
En fait... Il suffisait d'aller voir directement chez le constructeur... :lol:

Au cas ou ça arrive à quelqu'un, regardez là :

http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/telecaster/0141502A/SD0141502APg2.pdf