Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2041
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Problème de frisage ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 7 270 vues
  • 9 followers
1 Problème de frisage ?
Bonjours,
J'ai une telecaster Baja, tout est nickel a part une chose !
En effet toutles corde frise sur le 9e case, et lorsque que je fait un bend en partant de la corde de mi aigue a la 9e case le son s'arrete si je "lève" trop la corde dans mon bend.

Je pense que c'est la 10e frette qui est trop haute. J'ai vu le pris chez un luthier ---> 50€ la frettes
Je voulais savoir si je pouvais alors faire quelques chose moi même ?

Merci d'avance ?
2
elle n'est pas juste un peu ressorti? sinon tu prends une petite cale et un maillet et hop.
3
tu peux augmenter l'action..., si ca frissouille juste un peu, un peu plus de hauteur devrait éliminer le problème sans trop pénaliser le confort de jeux..
4
"sinon tu prends une petite cale et un maillet et hop."

C'est une blague ou c'est vrai ? parce que il ne faudrai aps que je casse le manche non plus

Sinon j'ai déjà essayer de lévé la corde avec les visses dans le chevalet et sa le faisait toujours, après si je continuer les corde aurai été trop levée, je les est donc remises normalement.*
le truc c'est que tant que je ne joue pas sur la 9e case, sa sonne très bien même en attaquant les corde très fort !

Si je ponce la frette ? c'est une bonne idée ? Si oui avec quoi ?
5
non, c'est pas une blague, mais on a pas dit que c'était sans danger... casser le manche, je pense pas. Par contre bousiller le vernis, les frettes etc... ca y a moyen, sans trop forcer... mrgreen

Poncer une frette, c'est possible, faut savoir ce qu'on fait...

Sinon, 50€, c'est pas pour une seule frette tout de même, c'est pour les réglage complet de la guitare j'imagine... perso, je trouve que ca va...

6

Merci, je pense que je vais l'emener.
Pour 50€ il change la frette, et règle bien tout le manche. mais il n'y a pas moin chere.

7
Tu l'as acheté la baja en ligne ou dans un magasin ?
8
Dans un magasin, mais j'avais déjà fait réparé une guitare las bas et il n'avais rien changer, donc je prefere payer 502€ et avoir quelque chose de bien que de ne pas avoir de guitare pendant 2 semaine pour rien =S
9
généralement c'est autour de 90€ pour une planification et un réglage.
10
Hors sujet :
Dommage que tu ne l'avais pas remarqué lors des essais.

Et surtout magasin de m*r*e ...

Comme la garantie et la maintenance sont devenue les seules raisons d'acheter en magasin de nos jours en voila encore un qui fait mal son taff ce qui ne l'empêchera pas de râler sur les personnes qui achètent sur le net ...

Personnellement ca me dépasse ...