Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2047
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Quelles mécaniques pour la baja ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 5 034 vues
  • 11 followers
1 Quelles mécaniques pour la baja ?
Bonjour à tous !

Je suis un heureux utilisateurs de la baja, formidable en tout point ou presque.

Pour moi, le gros défaut se situe dans les mécaniques moins que moyenne. Je suis obligé de réaccorder la bête beaucoup trop souvent à mon goût. Donc, je vais changer les mécaniques. Mais je ne vois pas quoi choisir. Je me rends compte qu'il y a des tailles différentes, des positionnements différents (alors biensûr, je sais qu'il ne me faut pas des 3x3 !).

En fait, j'aimerais garder l'esprit original (taille et couleurs) tout en ayant des mécaniques qui tiennent la route.

J'en ai trouvé plusieurs sur Thomann :
Voilà, je suis à l'écoute de vos conseils.
2
Peut être un peu HS, mais est tu vraiment certain que ton souci d'accordage provient des mécaniques et pas par exemple d'un blocage au sillet ou autre pépin dans le genre ?

Sur mon exemplaire je n'ai aucun souci de tenue d'accord et je trouvais le jeu de mécaniques plutôt pas mal. Bien sur tous les exemplaires de la baja ne sont pas égaux et je ne voudrais pas généraliser, mais regarde voir si une petite lubrification de ton sillet ne t'aiderait pas ... ca coute bien moins cher que l'achat et la pose des mécaniques de gamme supérieure. 

Sinon, parmi les mécaniques que tu cites je connais bien les sperzel trimlok qui sont d'excellentes mécaniques, un poil lourdes, mais dans le cas de la baja cela ne devrait pas changer l'equilibre de la gratte. Je crois que leur diamètre est un poil plus large que les mécas standard, donc pose par qq de compétent à prévoir. 

3
Est-tu vraiment sur que cela vient des mécaniques, car moi aussi je n'ai aucun souci de ce côté là
4
aucun souci chez moi non plus
º¿º
5
A mon humble avis, une guitare de cette gamme ne dois pas avoir de problème de tenue d'accord, sauf problème vraiment anormal, type sillet qui coince, ou mécanique défectueuse. Si toutes les cordes on le problème, je pense qu'il faut se pencher sur sa façon de mettre les cordes. C'est 75% des problèmes et c'est toujours très sous-estimé. . Ma Baja n'a aucun problème d'accordage en tout cas.
6
Moi non plus, le seul soucis que j'ai, c'est la justesse en haut du manche très "telecasterienne" inhérente aux pontets couplés pour deux cordes.
Cela-dit, c'est certain que ces mécaniques ne mettent pas totalement en confiance...
Mais moins pires que les mécaniques Gibson montées sur les "LesPaul" a 3000 €, et que tu changes tout de suite tellement elles sont nulles...
Quel tirant joues-tu ?
7
C'est bizarre vos réponses. Le problème vient peut-être du fait que ce sont les cordes d'origine alors. Je ne l'ai que depuis 3 semaines...

Sinon, lubrification du sillet ? Avec quoi ?
8
Sur la mienne, les cordes d'origine étaient mortes et mal montées...Une fois celles ci changées, plus de problèmes !
Si tu as un doute sur la manière de monter des cordes, regarde ici
Euh...
9
Les cordes semblent être parfaitement montées, la guitare est bien règlée. Je verrai au prochain changement de corde. Je ne dit pas que je dois l'accorder sans arrêt non plus. Je dois juste l'accorder tous les jours avant de jouer alors qu'elle est bien posée sur un pied. Quand je prends ma Cort MGM, même si je n'en ai pas joué pendant plusieurs jours, l'accord est bon...

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 13:54:50 ]

10
Rhoooo ben la alors, je crois que tu pinailles un peu ! facepalm
Alors, je te rassure, je crois qu'on doit être a peu près 90% d'utilisateurs de la Baja qui doivent l'accorder au moins une fois par jour !!! mrgreen