Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2041
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet manche de la baja ...

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 397 vues
  • 7 followers
1 manche de la baja ...

Bonjour,

 

je suis sur le point de m acheter une telecaster,   Baja ou lite ash....

Le manche de la baja me fait un peu peur vu certains commentaires mais je ne l ai pas essayé.....

J ai vendu ma SG faded un peu a cause du manche....

 

Qu en pensent les possesseur de la baja ?

Merci

Phil

2

Bah c'est pas clair, passque tu dis pas ce que tu recherches comme profil de manche.

Le manche d'une SG est plutôt fin, si'l ne te convient pas, tu seras déjà plus à l'aise sur une lite ash, mais il faut savoir que celui de la Baja c'est une vraie bûche.

Mais là y'a qu'un essai qui pourrait te dire...

Après y'a le son aussi, c'est pas les mêmes, ça dépends ce que tu veux en faire.

3

 

Merci pour le message

niveau son, je recherche un son a la block party, skip the use (un groupe de lille a decouvrir)...plutot rock, clash....

4

j'ai eu une faded et une baja. dans mes souvenir la faded a un manche assez large mais plat, tandis que la baja a un manche large mais plus arrondi. du coup la sensation est totalement differente. perso j'etais pas fan du manche de la SG, trop plat, et la touche etait plate. alors que la baja avec son manche plus arrondi et sa touche plus bombais me convenait parfaitement. après a moins d'essayer tu ne pourra pas savoir. faut que tu trouve une baja, ou alors une 52RI. le manche n'est pas pareil je crois mais ca reste assez large et arrondi comme manche (du moins dans mes souvenirs)

 

;)

5

Un son bien typé télé quoi !... sûr qu'avec  la Baja tu y es !

Je te conseillerai toutefois, si possible, d'en essayer une avant de te décider, à cause du manche, justement.

C'est très subjectif, il y a ceux à qui ça convient (comme moi) et les autres (un pote n'arrive tout simplement pas à s'y faire et préfère la Squier 1er px de son fils à cause de ça !).

c'est pas une guitare qui va te permettre de schredder mais outre sa sonorité typée, son électronique lui apporte également une polyvalence intéressante. La 4ème position avec les 2 micros en série est vraiment top.

Dans le même ordre de prix, il y a la japonaise également (peut être un peu plus chère). Le son est là aussi top mais j'ai préféré le micro manche de la baja (+ la 4ème position). C'est ce qui a a fait penché la balance.

Par contre, si le manche de la baja te paraît "too much", celui de la japonaise est plus... "consensuel".

Voilà, en espérant que ça a pu t'aider.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

6
Tu n as qu une seule chose a faire : les essayer.

Des tele qui sonnent il y en a un bon petit nombre dans ce budget la.

Et les sonorites, toutes "tele" sont relativement differentes en fonction des bois et micros.

Bref, seul des essais te permetteront de te faire une idee ...
7

perso, j'ai adoré ce manche de cette tele ! Aussi comfortable que celui de ma SRV

8
Les manches de Baja sont un peu gros pour moi mais sinon la guitare est bien.
Certains vont adorer, d'autres vont détester !
De toute façon je continue a ne pas comprendre qu'on puisse acheter une guitare neuve sans l'essayer...
C'est tellement subjectif !

"Boire ou choisir, il faut conduire"