Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2041
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Micro hotrail sur une baja ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 218 vues
  • 2 followers
1 Micro hotrail sur une baja ?
Salut,
L'idée me trotte de changer le micro aigu de ma baja par un hotrail (double qui a la largeur d'un simple). On gagne en épaisseur, on perd en twang, disto plus faciles.... normal. Mais j'aimerais savoir si certains ont eu l'occasion de comparer cette config avec une les paul. Reste-t-il un peu du caractère argneux de la tele ou sommes-nous déjà plus proche de la les paul ? Le bois est important dans l'histoire mais l'est-il autant que le micro ?
Merci

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2
Tant qu'on y est, est-il possible de garder le split 4 positions avec ce hotrail ? Et peut-on en plus mettre un split pour avoir le horail en simple ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

3
Salut,
Après avoir changé de groupe avec un son plus rock, j'ai du laisser tomber ma baja pendant 2 ans. Je viens d'installer un Hotrails de Seymour, et là, je redécouvre ma guitare.
J'ai installé un push-pull sur le bouton de tonalité qui permet de splitter en micro-simple.
Ce qui est sur,c'et que non, le hotrail en simple ne sonne pas comme le micro d'origine, et en double, ne sonne pas comme une Les Paul.
Par contre, çà sonne comme une Telecaster enragée... et moi j'adore.
4
Merci du retour,
J'ai finalement dégoté un little 59 de seymour duncan, un peu moins poilu que le hotrail mais qui devrait bien envoyer le bouzin quand même. Ma gratte est chez le luthier qui a préféré l'option push pull sur le potard de tone que chercher à utiliser le push push du potard de volume. Dommage, d'autant plus que je le soupçonne d'être allé au plus facile sans avoir forcement cherché à aller jusqu'au bout de la recherche. Pas très grave quand même. En tout cas, content d'apprendre que j'aurais une telecaster survitaminée plutôt qu'une les paul sans la forme. Pour tout dire j'en ai une (mais pas de chez Gibson), que j'aime bien mais qui a trop de rondeur à mon goût et pas assez de rage à revendre d'où mon choix de customiser ma baja qui crunchait déjà comme j'aime en simple mais en étant limitée dans la course au gain.
La suite dès que je récupère le fauve (à qui j'ai offert en prime une nouvelle plaque façon motifs kashmir, inatendu, mais c'est ce que j'ai préféré dans le choix qu'il y avait au magasin).

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

5
Voilà, récupérée, testée.
Moralité je confirme l'avis de alxsv, j'ai maintenanant dans les pattes, une tele avec plus d'"épaisseur" en double mais qui ne ressemble pas complètement à une les paul. J'ai pu comparer avec un modèle pas de chez Gibson mais qui est quand même dans l'idée générale on va dire. La Les Paul est plus "grasse", un peu moins "saignante". Je dirais bien qu'elle se prête plus au jeu lead alors que la tele cognera plus en rythmique. C'est très bien, c'est ce que je voulais.
En simple il faudrait faire une comparaison en direct, ce que je ne peux plus faire mais je trouve, d'après mes souvenirs, qu'on garde quand même des similitudes avec le micro tele d'origine, même s'il y a forcement des différences (on est bien avancé avec une phrase comme ça tiens....lol). En tout cas, sur la quatrième position, on sent plus de différences. Si en double+simple série, l'esprit de l'ancien simple+simple en série se retrouve (beaucoup de rondeur et de sombritude), le nouveau simple+simple sonne différement, et de manière superbe je trouve. C'est le son clean que je préfère : plein et rond mais brillant, le meilleur des deux mondes !

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 15:27:04 ]