Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe
Photos
1/531
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Sujet Est-elle faite pour moi ? .Questions sur les sons de cette jolie Reissue.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
1 Est-elle faite pour moi ? .Questions sur les sons de cette jolie Reissue.
Bonjour à tous !

Je suis très intéréssé par cette réissue.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer: je suis sur Lille, mais comme c'est un modèle relativement peu courant, je doute de trouver un mag qui l'ait en stock... enfin on verra..

En attendant, je me pose quelques questions (j'ai fait le tour du net mais on peut y lire tout et son contraire donc...):
Alors je vous explique: j'ai eu une Eastwood Airline dont j'adorais les micros. Ce que j'aimais chez eux c'est qu'ils avaient un son entre les humbuckers et les simples bobinages: un son bien plein, assez chaud mais aussi assez cristallin.
J'ai malgré tout revendu cette guitare à cause du micro grave qui avait des graves/bas medium beaucoup trop envahissant et manquait un poil d'aigu (je fais du self looping et après une boucle enregistrée avec ce micro, il n'y avait plus de places dans le spectre sonorepour le reste !)

J'aimerai donc avoir des infos sur le son des micros et en particulier savoir si le micro grave ne manque pas trop d'aigu, en d'autres mots, s'il il n'est pas brouillon, boueux etc...
(pour infos: l'Airline etait faite en Basswood ce qui ne devait pas arrangé les cas du micro grave)

J'ai lu que ces micros etaient justement plus "ouverts" et plus rond que des doubles classiques: Pouvez vous me confirmer cela et me donner vos impressions par rapport à cette différence avec des doubles classiques ?

Toutes les positions de micros sont-elles exploitables ? Ont elles 3 sons bien distincts ?

J'avoue que les discussions sur Franz Ferdinand ne m'ont pas éclairé sur la personnalité sonore de cette guitare (je connais très mal FF... Radiohead, ça va mieux! :D: ).
Pour les sons clairs, mon idéal sont les sons chaud qui restent cristallins (une tele classique sonnerai trop fin et trop sec). J'aime particulièrement les sons clair de Mogwai, Radiohead (surtout ceux de Brendan O'Brian) et Sonic Youth.
Pour les sons crunch et saturé, j'aime beaucoup le son live de Serge Teyssot-Gay (dans le live de Noir Désir et Interzone) qui nécessite je crois une guitare réagissant beaucoup à la puissance des coups de médiators. (voir version Live de "Septembre en attendant" ou "Working Class Hero" par exemple

Est-ce que j'aurais ce que je voudrais avec cette guitare (c'est un peu la question principale tout de même.. :clin: )

Oh! et je veux bien des détails et impréssions sur le profil du manche (par rapport à une strat par exemple)

Désolé pour ce post fleuve et Merci d'avance !
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
2
Salut SynapSys,

J'ai un model de 1978. Pour moi, ses principaux défauts :

Son poid, et a diapason égal (enfin il me semble) une tension des cordes un peu plus forte que sur les models standard (mais ce n'est peut ê qu'une question de réglage).

Concernant le rendu sonore, franchement j'en suis dingue de cette gratte. Micro aigue est percutant et persant sans pour autant ê criar ou agressif.
Micro grave n'est pas baveux, il a des basses profondes et bcp de présence.
Position intermédiaire, je dirais que c'est smplement un excellent mix des 2 micros.

Voilà, ce que je pense de ma tele deluxe. Cependant, je ne sais pas si les models actuels sonnent pareil.

Enfin, Je viens d'enregistrer un morceau de notre album avec elle (justement en fin de semaine derniere), et le résultat est vraiment sans surprise ! ca l'a fait terrible.

Fred

3
C'est une gratte qui me fait de l'oeil aussi. J'aime ce côté synthèse de gibson, strat et telecaster...

Je crois sans dire de connerie que Buddy Guy a enregistrer son dernier album àvec un modèle de ce genre (en tout cas il pause avec sur la couv et le son est plutôt typique d'un humbucker)

Tu peux tenter ta chance chez piens en Belgique pour en essayer une tu connais?
4
Oui je connais Piens, mais j'ai pas de caisse pour y aller :((( ... je peux peut-être trouver une bonne âme pour m'y ammener si vraiment y'a pas sur Lille même.

Bliss: ta description donne super envie ! :aime: Et d'après ce que tu dis des micros (le grave en particulier), c'est tout pile ce que je cherche.
En plus une tension supérieur ne me dérangerait pas: je suis du style à faire des bends sans le faire exprés ! :P:
Il n'est pas en écoute sur le myspace de ton groupe ce nouveau morceau par hasard ??
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
5
Pour l'instant il ya 4 morceaux qui ont été pris avec d'autres grattes. Le morceau dont je te parle se nomme "Au taquet" il sera mis en ligne d'ici 1 a 2 semaines, va voir de temps en temps.

Fred

6
Ok merci. Je surveillerai ça.. :clin:
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)