Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son? Down tuning?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 707 vues
  • 10 followers
1 Son? Down tuning?
Je souhaite acquérir ce bel objet pour un son métal (et down tuning)
Personne n'a d'expérience avec cette guitare?

Impossible de l'essayer en magasin... Je ne l'ai pas trouvé.
Afficher le premier post
11
Bah EMG c'est pas extrêmement polyvalent,mais l'EMG60 est très bon pour les styles plus calmes,l'EMG81 est plutôt réservé au métal mais ya moyen d'en tirer quelque chose d'autre si l'ampli te le permet.Puis pour les fans de Stone Sour c'est le top ^^ (cf.moi :bravo: )
12
Je joue sur un Marshall Jcm900, qui envoie bien couplé a ma Strat Fender, je me dis que celle la.... :aime: Pr tous les morceaux en drop D ou il faut envoyer du gras.... SI Les sons clairs sortent, de tte facon on ne lui demande pas un son de strat ca n'en n'est pas une !!! Si elle est au rdv pr le metal, et qu'elle convient au rock.. ca devient de + en + interessant....
Une petite video peut etre ???

MErci pr ta reponse !!
13
Je t'en prie c'est tout naturel entre musiciens :clin: .Tu vas te régaler avec cette gratte pour l'usage que t'aimerais en faire(je pense,après,les goùts et les couleurs ...),enplus elle a un manche diffèrent de celui des autres télecasters.Elle te sortira quelques bons sons clairs avec le micro manche et une bonne disto en micro chevalet(moi j'ai les mêmes micros et j'éprouve aucune difficultés à tirer un son plus rock avec)sur du tout lampes,EMG ou pas,ça sonnera chaud quand même.
Je ne vais pas radoter ^^

Salut !
14
Merci bcp pr la reponse !!!!! je vais donc essayer la demoiselle... j'espere qu'elle me conviendra !!!une gueule comme ca... on en rencontre pas tout les jours !!! Si le son suit, je me laisserai peut etre tenté....

Une video peut etre ?? ou des photos avec ton matos ?? :bravo:
15
Petite question a rajouter, le fait quil ny ai qun seul potard ne gene pas ?? on a qd meme une palette de sons assez large ? :?:
16
Désolé j'ai pas de vidéos ni de photos.Bah là c'est toujours le même problème: Si tu veux faire du métal voir du hard avec t'auras pas nécessairement besoin d'un tonalité(je m'en sers pas vraiment sur mes grattes)ensuite le son sera assez "cru" pour du Grunge ou autres styles de sonorités plus calmes genre Jazz etc...une sonorité brut qui va cruncher automatiquement avec le EMG81 et moins avec le 60(on est pas obligé de mettre le volume à fond sur la gratte aussi)ça va complètement te changer des simples bobinages de ta strat,si tu veux faire du métal et un peu de rock ça passera impec',pour le reste jte conseille la strat quand même.Si t'as jamais testé des EMG actifs tu risque d'être agrèablement surpris voir l'inverse.J'ai pas de sample quelconque mais le manque de tonalité peut être un problème si tu veux affiner ton son.Maintenant si tu veux une grosse satu précise et en même temps bourrine et des sons clairs chauds et ronds(ça dépends de tes réglages là encore)bah tu vas certainement aimer la gratte.
Voilà je peux pas te renseigner plus,je te conseille quand même vivement d'aller la tester pour te faire une idée plus objective de la chose en question(De toute façons Fender fait de bonnes choses,EMG c'est pas des micros de gonzesses et James Root fait pas du Jazz,c'est toi qui voit).
17
Je n'ai rien a rajouter !!! lol Vivement l'essai en mag !!!! j'en bave deja..... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
18
Elle vient d'arriver chez moi.... C'est....

UNE TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!

Achetée 580 eros NEUVE aux states et ramenée par une copine, c'est une affaire en OR et la gratte est fabuleuse... Le manche est un regal, et une fois branchée.. ouah !! Une patate impressionante, les Emg sont au rendez vos, les clairs sont pas degueux du tout, mais elle donne tout en disto... grave presents, mediums juste comme il faut, et des aigus extra !! Bref je la recommande a tous ceux qui doutaient.....
Sautez le pas et achetez la vous ne serez pas decus !!
19

Citation : De plus,chez Thomann tu peux l'avoir pour 822€ (fonce !)



Non mais sérieux, arrêtez d'acheter vos guitares sur Thomann.... :(
20
? pourquoi ? :?!: