Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son? Down tuning?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 708 vues
  • 10 followers
1 Son? Down tuning?
Je souhaite acquérir ce bel objet pour un son métal (et down tuning)
Personne n'a d'expérience avec cette guitare?

Impossible de l'essayer en magasin... Je ne l'ai pas trouvé.
Afficher le premier post
21

Citation de StoneSour :De plus,chez Thomann tu peux l'avoir pour 822€ (fonce !)

Elle est à 766 euros maintenant bravo

 

22
Quand je pense l'avoir payé 1100 euros il y a 2 ans, je suis déçu d'avoir perdu autant (si je devais la revendre).
23
qui l'accorde en down tuning? parce que perso j'ai pas mal de problèmes de justesses en drop B :(((:(((
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
24
La mienne est resté longtemps en C Standard. Puis je l'ai mise en Drop bB puis actuellement en Drop B. Je n'ai jamais eu de soucis, elle était réglé par un luthier donc ça le faisait !
Faudrait d'ailleurs qu'elle aille y refaire un tour, ça fait plus de 1 an que je l'ai pas touché, le manche a dû bouger.
25
merci pour ta réponse ;) moi c'est juste... de + le diapason a l'air trés court quand meme
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
26
Non, 25,5" c'est normal comme diapason... Après évidemment tu vas pas t'accorder en G sur une 6 cordes, c'est pas fait pour mais c'est pas impossible.
Puis tu sais, j'ai une 7 cordes en 25,5" accordé en DropG et ça reste plutôt correcte, je met du .74 dessus. Mais c'est vrai qu'au delà d'un accordage en B je pense qu'il vaut mieux partir sur du 27" après c'est aussi une question de confort, moi je sais que je suis moins à l'aise sur des diapason plus long (genre Ibanez en 26,5" pour les 7 cordes...). D'ailleurs pour ma prochaine 8 cordes, j'hésite car je sais que je vais passer sur 27" et ça me refroidi un peu d'avance.
27
merci pour ton retour d'experience ADN ;)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 16:37:18 ]