Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Un ampli pour la belle, à votre avis lequel lui irait le mieux

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 4 469 vues
  • 17 followers
1 Un ampli pour la belle, à votre avis lequel lui irait le mieux
Bonjour à tous
Je possède cette belle guitare depuis quelques mois :aime: et j'aimerais savoir quel ampli pourrait lui faire sortir ce qu'elle a de mieux en elle!!
Sachant que je suis tres branché blues, mais aussi pop rock alors est ce que je peux trouver quelque chose d'assez polyvalent. J'hésite entre du Fender pour un son plus chaud et du Vox à modélisation pour la possibilté d'avoir quelques effets :bravo: . Il y a bien sur d'autres marques mais bon si je connaisais tout je ne serais bien sur pas là. :clin: J'ai vu que des comparaisons d'amplis existaient déjà de ci de là mais je voudrais connaitre le fin mot de l'histoire spécialement pour ma gratte à moi. Merci
Afficher le premier post
11
Non Lloyd. 40 watts lampes c'est beaucoup trop.

Les 5 watts de l'épiphone Valve junior sont suffisants, promis; c'est du tout lampes ca envoie grave. Y'a Ibanez qui a fait quelque chose aussi... A voir.

Ne prends pas plus de 15 watts en lampes. En transistor ou modélisation tu prends la puissance que tu veux (mais au moins 15 watts) car ces amplis sont capable de donner le meilleur d'eux mêmes à très bas volume contrairement aux lampes.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12
Si tu ne fais QQUE du blues et de la pop, une config pas chere, c l'epiphone + digitech bad monkey, enfin c juste un exemple.
L'ibanez ValBee est orienté metal, comme le line6, donc ne te correspond pas.
13

Citation : Désolé ergol c'est vrai que j'ai été assez vague c'est vrai que quand j'entends blues c'est dans le style robben Ford, snowy white, clapton et autres, et quand je parle pop rock ca peut aller de Coldplay à Noir Désir en passant par U2. J'aime également la chanson française et en plus ce n'est pas exhaustif alors c'est vrai que ce n'est pas simple.



No problem :clin:

J'ai jamais testé le Valve Jr, mais si il veut quelque chose de polyvalent dans ce budget peut-être plutôt prendre un Valvetronix, ou un lampes avec un tant soit plus de contrôles (Laney LC15R?). Quitte à changer quand l'idée qu'il se fait de son son ce sera affinée :noidea: Perso je pense qu'un Valvetronix serait bien.
14
Merci ergol j'en prend note c'est vrai que les valvetronix me tentaient déjà pas mal je l'avoue :clin: Il me faudra essayer pour voir c'est sur. Laney c'est une bonne marque en ampli?(je connais de nom mais en terme de son... à essayer aussi donc) :) merci slayerman et Don viviano il faudra donc que j'essaye l'epiphone valve junior(savais pas qu'ils faisaient des amplis, cool!) Et l'overdrive qui irait avec, c'est la digitech dont tu me parles Slayerman c'est ca?
Une question annexe :Je me demandais un truc par rapport à la repique d'ampli, dans tous cas il me faudra un micro type sm57 ou autre et quelle pourrait être la chaine d'enregistrment sachant que j'ai déjà une petite table de mix? Désolé pour toutes ces questions mais je connais encore peu le monde de la guitare éléctrique même si je joue de la guitare depuis quelques années(électro accoustique) :bravo:
merci les gars
15
Fait un tour sur AF, ya plein d'overdrive pas mal, l'avantage de la bad monkey c qu'elle a un bon rapport qualité prix. Si tu veux encore moins cher, il y a les behri, qui sont vraiment bien pour le prix (voir demo de gromeul), sinon il y a maxon, si tu a plus de sous, etc ...
16
Ok je vais voir ça, encore merci slayerman. :bravo: De toute façon ca sera pas pour de suite mais je prospecte quand m^me
17
D'autres avis pour approfondir encore mes recherches? :clin: oh le up déguisé :oops:
18
:oo: déjà cette heure là je repassais encore une fois... (re up déguisé, la c'est le carnaval ou quoi :mdr: )
19
L'ampli à modélisation est une solution si tu veut une bonne qualité de son pour pas cher mais les sons sont beaucoup moins "trafiquables" que sur un ampli lampes ou transistor :( .
Je possède un line6 spider II 112 (75watts RMS), ça marche bien, même très bien pour le prix... mais bon, on peut pas tout avoir, surtout pour moins de 400 euros :(((
Je suis donc d'accord avec blackmore. :bravo:
C'est une solution à envisager...
20
C'est sur que je n'aurais pas un truc tres tres polyvalent àce prix là mais bon. Merci en tout cas pour ton avis. Au fait un ampli 75 watts en appart :oo: ce sont tes voisins qui doivent être content non? :mdr: