Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Pickguard

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 863 vues
  • 9 followers
1 Pickguard
Slt voilà j'ai un ptit souci avec ma tele lite ash made in corée ou plutot avec la plaque de protection qui est comment dire gondolé, j'aimerai du coup la changer mais bon c'est pas si simple que ca, car le truc c'est que j'arrive pas à trouver une plaque compatible, apparement les plaques coréennes ne sont pas comme les autres kelk1 à deja changé ca plaque ici ?, si oui j'ai besoin de vos lumiere merci... :oo:
2
Bonjour,

j'ai la même gratte, mais je suis pas sur de comprendre tu parles bien de la plaque noire en plastique sous les cordes? Moi je n'ai pas ce problème tu peux nous envoyer une photo pour voir comment ca fait?
@+
3
Ben en fait ca fait une bosse c'est un peu génant au niveau des cordes, ca fait comme si kelke chose de chaud a été posé dessus.
Et oui je parle bien de la plaque noire, faut juste que je la change mais je sais pas ou je peux en trouver apparement le matos coréen c pas comme le matos jap ca c trouve pas partout à moins que je me trompe...toi tu l'as changé t'as plaque ?
4
Non je ne l'ai pas changé car j'ai pas eu ce souci. C'est vrai qu'au niveau des pièces si j'avais un problème je me suis pas demandé comment je ferais. J'irais voir au magasin ou je l'ai acheté. Tu peux faire ca peut etre ils pourront te renseigner; désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :bravo2:; Je demanderais dans mon magasin préferé la prochaine fois que j'y passerais mais bon j'y vais pas tous les jours alors...
Je te parlais d'envoyer une photo pour me rendre compte véritablement de ton souci pour éventuellement mieux le décrire dans ce magasin.
tiens nous au courant @+
5
Je n'ai pas de quoi prendre une photo du drame dsl, mais je vais essayé de décrire cette horreur, j'ai une sorte de bosse de peut etre 5mm de hauteur du coté du chevalet et vers les cordes du haut bon ca ne les touches pas mais le fait de savoir qu'il a c truc me gene, lol oui c psychologique koa... :8O:
ps: je l'ai acheté sur un célebre site allemand bref pour le magasin c'est pas trop ca, mais bon je vais quand même suivre ton conseil et je vais interroger kelkes magasins de ma ville (marseille).
6
Ok tiens nous au courant :up:
7
Ca a poussé comment ta bosse ? C'est d'origine ? quand même bizarre non ?

Sinon pour le pickguard, il m'a l'air d'être identique à celui d'une american standard (je possède une lite ash et une american standard).
Le problème c'est que les pickguards du commerce conviennent généralement aux classic qui n'ont que 21 frettes (au lieu de 22 pour les nouvelles télés).

La solution : acheter un pickguard 21 frettes et le retailler proprement au moyen d'un petite scie à découper (manuelle) pour l'adapter à ta gratte.

Je pense avoir répondu à ta question mais s'il y a un autre problème, n'hésite pas à en faire part sur le forum. J'aimerais bien savoir s'il existe une autre incompatibilté.

ART
8
Vraiement desolé pour mon absence (hospitalisation :police: oblige)...bref de retour à la maison, je pense pouvoir vous faire parvenir une photo du default d'ici peu de temps car je connais une personne fort simpatique pouvant me preter un appareil numerique et vous pourrez alors voir la dramatique, l'effroyable bosse qui defigure ma lita ash, bon j'en fait un peu trop là... sinon pour ton histoire de frettes artgamov ca me parait bizzare vu que ma tele made in corée est une 21 frettes alors d'où peut venir cette incompatibilité ?
bon je vous tiendrez au courant d'ici peu avec photo à l'appui ciao et merci
9
Ok . En attendant bon rétablissement à toi.
10
La lite Ash a 22 frettes (encore une case après la case 21) !!!
Compte bien ou vérifie ici :
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0265102521 (clique sur specifications)

... Et les pickguards sont prévus pour 21 frettes (ils sont donc trop grands au niveau du manche).