Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Tele highway vs lite ash

  • 75 réponses
  • 19 participants
  • 7 934 vues
  • 16 followers
1 Tele highway vs lite ash
Voila je possède une tele highway 1 et mon pote ac cette lite ash par pur esprit de compétion je voudrais faire un petit match entre elles :mdr:
(quelle est la meilleru en gros quoi :D: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
41
Ben je trouve justement le son de la Lite Ash plus "authentique"...
Elle ne sonne certes pas comme une Standard US ou une Highway, qui ont un corps en aulne et des micros d'obédience plus moderne.
Elle se rapproche plus des premières Telecaster, qui avaient un corps en frêne. Et les micros appartiennent à la série "vintage" de Seymour, basés sur les micros des Tele des années 50. Pour moi, l'authenticité de la Telecaster est là, et pas dans les modèles Standard US que je trouve trop policés, avec moins de caractère.
Mais après, c'est aussi une question de goûts...
42
Comme quoi, c'est vraiment très subjectif tout ça...

J'ai essayé l'autre jour pour la 2nde fois une lite ash, et j'avoue que niveau feeling, je l'ai trouvé vraiment cheap cheap !! en dehors des micros qui ont de la patate effectivement, le manche ne m'est pas apparu d'une grande qualité (lutherie) ni de finition (réglage, frets mal finis, sustain bof, frisage après la 15ème case)...contrairement à la hw qui a, de mon point de vue, un manche digne de ce nom (idem qu'un US std), de bons micros et un acastillage de bonne facture. Or le manche, pour moi en tout ca, c'est vraiment essentiel ! (et c'est un euphémisme...).

Les 2 que j'ai essayées étaient comme ça.

Après, il y a bien entendu une différence de prix...elle me semble totalement justifiée tellement les 2 mondes sont différents.
43
Là, tu rejoins ce que je disais sur la Lite Ash :

- la gamme n'est pas homogène au niveau des bois utilisés. C'est une gratte que je n'aurais jamais commandée sur le web, pour cette raison. Mais en sélectionnant le modèle, tu peux tomber sur une guitare aux bois absolument irréprochables, tout à fait comparables à ceux de la Highway (avec du frêne des marais à la place de l'aulne, ce qui est tout à fait à mon goût !)

- les réglages d'origine sont ingérables, tant au niveau du manche que du chevalet. Il faut impérativement les retoucher, si ça n'a pas déjà été fait en magasin. Sur la mienne, le manche n'était pas assez concave (ce qui est un euphémisme, vu qu'il était même légèrement convexe !) et le chevalet était réglé avec une action de bûcheron ! Mais bon, ce n'est pas pour moi un critère de choix, car régler une guitare aux petits oignons est facile, et ça ne prend jamais plus de 20 minutes...

- Les frettes sont mal finies (elles accrochent) et ça, c'est vraiment le gros défaut de cette guitare ! Cela dit, pour une trentaine d'euros, mon luthier y a remédié facilement et à présent, le manche glisse tout seul ! C'est tout doux !

Par contre, niveau accastillage, rien à dire... Ca tient la route...

Donc, au final, effectivement, contrairement à la Highway, la Lite Ash est une guitare qu'il faut sélectionner, régler, et retoucher au niveau des frettes. Donc, à ce niveau-là, en effet, la différence de prix se justifie !
Reste que la Lite Ash est une excellente base, et qu'une fois les retouches effetuées, c'est une bombe ! Une fois retouchée, elle vaut pour moi largement la Highway... Sinon, d'ailleurs, j'aurais acheté la Highway et pas la Lite Ash (j'étais parti au départ pour m'offrir la Highway, justement...)

Reste que la Lite Ash a un fort caractère, un son à l'emporte pièce, et qu'elle ne pourra pas plaire à tout le monde ! C'est tout sauf une guitare de compromis ! Je cherchais justement ce caractère, et je suis donc ravi, mais c'est clair que je ne l'aurais pas achetée comme guitare principale.
Pour moi, c'est plutot cette différence de caractère qui pourra faire préférer soit la Lite Ash soit la Highway, mais pour ma part, je ne peux pas dire que l'une soit fondamentalement meilleure que l'autre (si ce n'est, encore une fois, les retouches à apporter impérativement à la Lite Ash et qui peuvent rebuter).
44
Je rejoins l'avis de Syle, en particulier au niveau des frettes, mal finies, et je suis gentil. J'ai trouvé le reste de la guitare correct, malgré une finition moyenne, mais pareil, c'était p'tet pas un super bon numéro.
j'ai eu la même impression avec la strat équivalente.

j'attire aussi votre attention sur ce modèle qui m'a l'air pas mal :
https://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_vb.htm

Je suis Charlie

45
Tiens puisqu'on parle de la Baja, je vous ai fait un petit bout d'enregistrement vite fait,

http://soudan74.com/Demo/BajaPaS01.mp3

et la voilà (une fois de plus) à côté de la RI52



º¿º
46
Ce matin j'ai essayer la highway 1 et la standart mexicaine!
je trouve la standart mexicaine est plus brillante et se raproche du son des année 50 ! l'highway est plus douce!
es ce que la "fender classic 50 mexicaine" c'est la standart mexicaine?
car avec tout les modèle on ne c'est plus! :clin:
47
Nan pas trop...

Je suis Charlie

48

Citation : on ne c'est plus



En effet, tu dois avoir du mal...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
49
C'est bon j'ai pigé la standart (579e) et la classic 50 c'est diffèrent normalement la classic 50 (719e) sonne beaucoup mieux! vu le prix!
50
Si on veut...
(les prix que tu indiques c'est avec une TVA à 48% ??? :o: )

Je suis Charlie