Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Tele highway vs lite ash

  • 75 réponses
  • 19 participants
  • 7 937 vues
  • 16 followers
1 Tele highway vs lite ash
Voila je possède une tele highway 1 et mon pote ac cette lite ash par pur esprit de compétion je voudrais faire un petit match entre elles :mdr:
(quelle est la meilleru en gros quoi :D: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
51
La classic 50' 609 euros chez https://www.jerichomusic.fr/
si tu trouves - cher t'hésite pas! (sauf en allemagne musicstore 545e!)
52
Et en Allemagne sur les autres ça te dis pas mieux ?

Je suis Charlie

53
Quoi par exemple? j'écoute les conseils... :clin:
le style que j'accroche en ce moment c'est du johnny cash!j'adorre ce son a la guitare country de luther perkins!)
54
Musicstore, Thomann, guitar24, musicproduktiv...

sur du fender, ils sont bien placés en général... :8)

Je suis Charlie

55
Hésitation! y'a t'il vraiment une différence niveau son entre la lite? la standart? et la classic 50 ?
branchée au niveau son ! la standart corp peuplier! la lite et classic 50 corp en frène !
standart 485e, lite 504e, classic 50 605e :oo:
56
Bonjour !
J'ai une lite ash depuis 2 mois, achetée 380 euros d'occasion ici.
A mon avis, le son est effectivement plus vintage que sur les am std, un son un peu rude, vraiment très sympa pour du rock pas trop saturé mais bien péchu. Donc pour le corps et les micro, je suis fan.
Le seul problème vient du manche, pas hyper bien fini, pas très haut de gamme (mais comme ce n'est pas une guitare haut de gamme a priori...).
Cela dit, je préfère ce manche à ceux des séries classic, notamment la baja, qui est selon moi vraiment trop dur à jouer. Celui de la lite ash me semble plus confortable. Mais je pense tout de même changer ce manche pour me rapprocher d'un mache am sdt.
Globalement, c'est une super guitare qui complète très bien ma strat américaine, et vu le prix, je pense pas qu'elle puisse perdre de valeur.
57
J'ai reçu ma standart superbe rien a ajouter! sauf,que le choix de ma décision par rapport a la classic 50:
les pontets y'en a 6 (classic 50 3 !) donc niveau précision :x: et les mécaniques bain d'huile sur la standart ! (classic 50?) je ne pense pas!le manche est plus rond est un peu plus épais sur la 50 voila...
58
Ah, ça, c'est vraiment des questions de gout...

pour revenir aux pontets, les vrais aficionados de la télé ne jurent que par les trois pontet, car il parait que c'est meilleur, niveau son... :??:
Mais pour les réglages, c'est pas top, et en plus, ça fait mal à la main je trouve...question d'habitude p'tet... :oops:

Je suis Charlie

59
Meilleure non, les chevalets à 6 pontets sont plus précis au niveau de l'accordage, et ont plus de sustain. Ceux à 3 pontet claquent plus niveau son, et sont bien plus beaux : :humm:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
60
Franchement avec le trois pontets d'origine de la lite ash je n'ai aucun soucis, elle tient l'accord et reste reglée avec un sustain très correct même en jouant avec vigueur.