Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet vous y avez mis quoi comme micro?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 573 vues
  • 9 followers
1 vous y avez mis quoi comme micro?
ya des gens qui on changé les micros ou l'electronique dessus?

Par quoi et pourquoi? 

Moi j'ai pas les thune mais si je pouvait je metrait un micro neck plus gras et remplacerait le switch par un potard de mix (ou 2 volumes séparés) 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
Moi pour avoir un son plus gras j'ai investi dans une Gibson Les Paul Standard ...
3
Perso, j'ai juste changé le micro chevalet que j'ai remplacé par un Seymour Duncan Jerry Donahue, un micro proche de celui d'origine mais avec plus d'équilibre et de patate. Depuis, je ne touche plus à rien car la position intermédiaire est un tel régal qu'il n'y a rien à reprocher. Je sais que le micro manche est un peu sombre, mais pour moi c'est plus une qualité qu'un problème. Il est super rond et ça me permet de produire des sons que l'on n'attend pas forcément d'une Tele.
Je dis que cette gratte, il ne faut pas trop y toucher, elle a un son très spécial et si tu changes trop de choses, tu auras des regrets.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

4

rassure toi je compte rein cahger pour l'instan mais bon il se peut que je finissent par avoir du fric a ne plus savoir qu'en foutre et la je me posserait la question du custom de la telecaster. en atendant je glane des infos. voir ce qui se fait.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
Personnellement, je n'y changerais rien. Les micros, je les trouve simplement excellents et je suis assez d'accord avec Porcocrou, cette gratte possède un son très spécial qu'il faut lui conserver.

De plus, quand je vois sur les autres forum comme elle est recherchée, je crois qu'elle va prendre de la valeur en revente, il faut donc, à mon avis, la garder avec la config d'origine.

Maintenant, je désirais aussi des sons un peu plus ronds tout en conservant absolument (je suis aficionados absolu des telecaster) la forme de la guitare, je me suis décidé à construire une guitare et je l'ai équipée de hot rails splittables GFS et je suis comblé par mes deux tele.
"There's no problem, only solution" - John Lennon
6
Un truc à Uploader... Un seul :
tu changes le condo pour une capa type 1951 et d'un coup d'un seul les choses se bonifient d'elles memes :
plus de précision sur le micro grave, c'est d'ailleurs ce manque de précision que pas mal de gens reprochent à ce micro,
position milieu, l'aspect "creusé" du son est accentué, pour le plus bel effet.
et enfin position aigue plus tranchante, plus en accord avec ce qu'on attend de micros Seymour.

Le bois et le vernis entre autre y étant pour 75% de la chose, on aura beau changer les micros de telecaster par d'autres micros de telecaster, L'esprit et le coté Typé de cette gratte sera toujours là, alors changement de micro, oui, pourquoi pas, si tu es bien sur de ce que tu veux... probablement moyen d'avoir un truc tres sympathique avec des Custom Shop kit Nocaster 51 par exemple...

Après pour ce qui est de garder la guitare intacte pour des histoire de plus value, peut-être... Pour ma part je ne spécule pas avec les instruments de musique, je préfère les affiner jusqu'à ce qu'ils me conviennent parfaitement... Après rien ne t'empêche de garder les micros dans un coin pour la remettre d'origine !

Les micros seymour d'origine de cette guitare sont les Seymour Duncan APTR-1 en Manche, et Seymour Duncan APTL-1 en Chevalet, qui sont d'ailleurs toujours dans leur catalogue et qui ont l'air de coter plutôt bien...

J'ai également en stock un kit de micro de Telecaster WornRoad, laquelle j'ai upgrader avec des Nocaster.
Les micro équipant la WornRoad d'origine sont je crois, des TexMex (à vérifier), que je n'ai pas trouvé dégueu...

Je ne sais pas trop, dans une gamme de qualité (précision du son, équilibre des fréquences) comment se situent les TexMex par rapport au Seymour APTr ou l -1. Ca peut peut-etre valloir le coup d'essayer?! A priori, sur le papier, les Seymour seraient quand meme de meilleure qualité...

voilà, donc à méditer !
Par contre, je reviens sur la Capa, ça vaut carrément le coup !
d.

7
je me joints aux autres avis : je n ai rien changé à cette guitare et ne le ferai pas
j estime que c est, chose assez rare, une guitare très très homogène (et là où l homo gène y a pas de plaisir ) comme dit, pour un autre son, ben, y a d autres grats
NB quelqu un peut me dire pourquoi mes apostrophes ne fonctionnent pas
8
Citation de jacqn :
pour un autre son, ben, y a d autres grats

ouais, pas con...
je maintiens que le condo a améliorer Carrément la précision et l'ouverture du son de cette gratte...


9

Sur ma télé (revendu depuis), j'avais monté un kit EMG T (alnico), ben.., c'était pas mal du tout. Pour qui cherche de la polyvalence tout en gardant le caractère de la télé, c'est des micros a envisager. Avec la tonalité à fond c'est trés tranchant et en jouant sur cette tonalité on peut vraiment avoir du gros son en saturation. Autre gros avantage, aucune ronflette, le silence total, idéal en enregistrement.

10
sans changer les micros, une modif interessante pourrait être de mettre un sélecteur 4 positions avec la 4ème position les micros en série (ils sont en parallèle sur la position intermédiare), ce qui donne beaucoup plus de puissance (et une quatrième position).
j'envisage cette modif, je n'ai pas encore cherché le sélecteur (et en plus c'est pas donné !!!).

Avec en plus le changement de la capa ça pourrait être une bonne solution qui ne dénature pas le son et l'esprit de cette guitare que je trouve excellente. Ca reste moins cher que des micros.

pour pousser un peu plus loin on pourrait utiliser un sélecteur 5 positions et rajouter en 5ème position les micro manche et chevalet en hors phase mais là au niveau cablage ça me semble pas évident au premier abord !!

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 20:23:48 ]