Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/821
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Telecaster USA différent de telecaster mexico?

  • 128 réponses
  • 37 participants
  • 12 860 vues
  • 15 followers
1 Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,

je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?

Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques

merci
Afficher le premier post
101
Mon cher Gevarra, je suis né l'année de la Tele. Je l'ai déjà dit ; j'ai pas envie de raconter ma guerre comme un vieux C...mais je trouve parfois que les débats de micros et tout et tout ça prend beaucoup de place. Où est la musique la-dedans. On n'est pas des mécaniciens !! ouais je suis né avec le rock et je vais continuer de vivre avec. Ma KAY est toujours là. et elle marche ! Un peu le style white Stripes (Airline lui) ! Alors quand je vois des mecs qui chipotent sur de pures merveilles que sont les grattes de nos jours; je me rappelle avec une saine nostalgie que j'ai joué sur des Merdes et que c'était pas si mal. J'ai eu ma première Fender à 22 ans et je me relevais la nuit !!!! J'engage les amis à raconter leurs anectodes plutôt qu'à critiquer du matos impeccable (même chinois) et à parler musique. Et c'est vrai que quand un Père comprend son fils (sa fille) il lui offre le meilleur. C'est très égoîste : ça me permet de vieillir un peu moins C... car vieillir ça a du bon. Pardon pour le côté moraliste alors que je suis pas un exemple.

Que Dieu prête longue vie à Johnny Winter qui en a besoin
102

Citation : J'étais fier et je l'ai montrée à Lightnin'Hopkins dans une rade de Houston où je vivais. Et le vieux Lightnin'a joué avec et m'a dit " reviens quand tu sauras en jouer".



Tu as parlé à Lightnin' Hopkins :8O:

Je pense que des trois mecs qui m'ont donné envie de jouer le blues (lui, John Lee Hooker et Robert Johnson), c'est celui dont je préfère le jeu. Ouais, ça c'est du souvenir...
103
Re salut Jark, j'ai pas pollué le forum ces derniers temps.
J'ai eu la chance de connaître Lihgtnin' en '64 mais surtout celle plus grande qu'il me prenne en affection et m'appenne à jouer sur ma P... de Kay.A une époque où tout le monde ne jurait que par la British Invasion. Aujourd'hui beaucoup me prennent pour un bon alors que je ne fais que souvent le copier. ça n'empêche ; c'était un super TAULIER. Je suis à la diposition de tous ceux qui voudront.

Bien à vous tous
104

Citation : Que Dieu prête longue vie à Johnny Winter qui en a besoin



Hors sujet : je savais qu'il n'allait pas trop bien, qu'il a un problème au niveau des jambes. Mais il y a eu quelque chose récemment de plus grave ?

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
105

Citation : Mais Messeigneurs, faut reconnaître qu'on a du bol de pouvoir chipoter alors qu'il y a 30 ans j'aurais fait le trottoir pour une Squier.



amusant ce sursaut psychanalytique sur la télécaster :mdr:

bien d'accord avec toi. Je me suis remis à jouer il y 3ans et 1/2. J'ai acheté une télécaster occase mexique. Je ne me suis pas posé de questions : comparé à ce que j'ai connu il y a 27 ans, c'était comme si j'achetai une Rolls. J'y ai collé des micros 52 reissu et "basta". Moi content !

C'est pas Fender qui est un problème, c'est le trafic lié. Fender sait rebondir et fabrique du bon, engouement, trafic : il n'y a qu'à voir sur Ebay les salades proposés à commencer par les stickers à l'eau.

Comme je ne suis pas Hendrix et qu'on risquera pas de me consulter, un jour, QUAND J'AURAI LA TUNE A CLAQUER, je me paierai la télécaster de mon rêve et j'utiliserai un outil génial en cas : le net et consulter des avis, ce que je n'avais pas à 17 ans. Puis j'irai, après tri initial, essayer les modèles. Je prendrai plaisir à sentir les différences,discuter avec le vendeur, changer mon avis, douter, réessayer, puis repartir avec celle qui me fera à nouveau douter quand je verrai les nouveau modéles et leurs accastillage ou couleur, voire forme puisqu'il y a une évolution qui, en ce qui me concerne commence à m'interpeler.
Ainsi je continuerai à rêver, merci Fender :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

106

Citation : ce sursaut psychanalytique sur la télécaster



Il n'y a pas beaucoup de guitares à susciter autant d'appréciations subjectives qui n'ont parfois aucun rapport avec le fait de jouer. J'ai beaucoup fréquenté le forum www.tdpri.com à une époque, et c'est assez dingue de voir un tel rapport à l'instrument. Et par rapport à ce que l'on disait ce matin sur le nombre de modèles présentés par Fender, ce n'est rien comparé au nombre de Tele différentes en circulation depuis plus de 50 ans. Le seul parallèle que je puisse faire, c'est avec les Harley, qui donnent le même rapport passionnel avec la machine, et qui, de la même façon, ne sont jamais identiques prises deux à deux.

Pareil pour les Zippo, d'ailleurs :lol:
107

Citation : Il n'y a pas beaucoup de guitares à susciter autant d'appréciations subjectives



p't'être tout simplement du fait de la fantastique beauté de l'instrument : équilibre vertical/horizontal, douce agressivité mélée de grande sensualité, , impression d'efficacité dans le jeu immédiate, choix de l'accastillage et de ses formes (je pense à la plaque potard), micro manche lipstick, crosse fine : enfin, on pourrai en dire...

Le dessin de cette guitare est une merveille intemporelle et suscite de l'émotion sur quiconque la regarde, même un quidam, c'est dire !!

:8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

108
Moi tu vois c'est mes parents qui m'ont offert un Epiphone Les Paul. ET il y a environs un ans je me suis offert le plaisir de m'acheter un Gibson Les Paul Standart. Et bien je n'ai pas revendu mon Epiphone bien au contraire je la joue encore (certe moin qu'avant mais quand meme) et surtout parce que c'est un cadeau et que je n'arrive à penser un jour la vendre.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
109
Héhé, t'inquiète... tu ne souffre pas d'une maladie grave : c'est juste le syndrome de la 1ère gratte, ça touche bcp de gratteux :clin:
Je dirais même que si tu souffres encore de ça dans 20 ans, c'est plutôt bon signe!

Sinon moi la Tele, bah c'est pareil : j'ai posé mes petits doigts sur cette gratte y a 20 ans... et depuis j'ai jamais pu jouer sur les autres. Je crois que si y avait un mot pour décrire cette gratte... hummm...je dirais : SEXY!
110
J'ai une télé mex reissue 50s j'ai craqué sur cette gratte en 10min et je l'adore vraiment. comme dit plus haut la forme de cette guitare touche la perfection car elle ne vieillie pas, ne se démode pas. Et puis cette guitare sonne immédiatement en clair ou en saturé. C'est d'une facilité de trouver des super son avec cette pelle... En plus le confort du manche et du corps te permet de vraiment de jouer sans contraintes...

Y'a pas a dire c'est du reve une télé quand elle t'a ensorcelé tu peux plus revenir comme avant :aime:

sinon niveau anecdote j'ai reçu ma Rickenbacker 360 en cadeau de fiancaille, c'était ma première guitare de bonne qualité avant j'avais une charvel CH4 qui était belle mais pas tres juste et brouillon en son clair.