Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/821
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Telecaster USA différent de telecaster mexico?

  • 128 réponses
  • 37 participants
  • 12 838 vues
  • 15 followers
1 Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,

je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?

Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques

merci
2
La nuit et le jour (selon moi...). Bien que les modèles US std soient certainement trop chère pour ce qu'ils sont, c'est vraiment au dessus des modèles Mexico (je ne parle pas du modèle Highway...).
Pour ma part j'ai une US et qd j'essaye des mexicaines je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations ,pas le même manche. Le son après je pense qu'en changeant les micros on peut arriver à de bons résultats. De plus les Mexico c'est vraiment "Je tombe sur un bon modèle" : la qualité est assez changeante entre deux modèles.
Si tu veux une très bonne guitare et que pas trop de thune : Télé US d'okkaz!
Si tu veux en avoir pour ton argent : Télé US Deluxe (un peu plus chère mais bcp mieux!).
Si tu achètes une mexico tu risques fort d'être déçu par sa qualité, si tu achètes une std tu seras dégouté d'avoir payé si chère.
3
Salut,
moi j'ai une Mexico j'en suis assez satisfait (rien à dire concernant les finitions, le manche, ...).
Petit bémol, j'ai l'impression que les micros sont un peu bruyants (un peu de bruit de fond).
Est ce que ça coute cher de remplacer les 2 micros ?
Peut-on le faire sois même ?
4
Tu peux faire ca toi meme.
à partir de 100 euros le micro

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Dans les Mexico, évite la série Standard qui est vraiment bas de gamme.
La Serie Classic quant à elle, est réellement excellente: '50, '60 , '69et '72 Thinline et '72 Tele Custom. Rien à redire, sauf les micros un peu en-dessous de la lutherie, donc éventuellement à remplacer.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Un tit ensemble emg la dessus et hop!
7

Citation : moi j'ai une Mexico j'en suis assez satisfait (rien à dire concernant les finitions, le manche, ...).


C clair que c'est du bon matos. Moi j'ai une US depuis presque 10 ans maintenant. Je vous assure ke le passage US>> mexico ça fait très mal aux doigts et un peu aux oreilles :??: . Bien sur, en éssayant 10 minutes une US et 5 minutes une mexicaines sur un marshall Valvestate tu ne peux pas arriver à une conclusion si définitive :clin: .
Mexico c bien US c'est bcp mieux.

Citation : Petit bémol, j'ai l'impression que les micros sont un peu bruyants (un peu de bruit de fond).


C'est le désavantage de presque tous les micros simple bobinage (même ceux montés sur la Std/American série US ).
8
C'est ce que j'avais fait avec une Tele '62 Reissue Japon + un kit Lukather EMG85 en aigu et 2 SA. Ca l'avait transformée en avion....
D'ailleurs, si tu trouves en occase une Tele Vintage Reissue japon, achète ! C'est de l'excellente came et pas chère...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
J'avais la standard Mexique que j'ai revendu pour acheter la 52 Telecaster US et ben je peux te dire que cé carrement le jour et la nuit, question boi, manche, finition et micros.
10
Ca fait combien d'écart, 9000, 10000 balles ? Encore heureux que ce soit le jour et la nuit.

Citation : La Serie Classic quant à elle, est réellement excellente


C'est clair, avec un bon upgrade de micros, tu sonneras mieux qu'une US Std d'origine, pour moins cher.