Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/821
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Telecaster USA différent de telecaster mexico?

  • 128 réponses
  • 37 participants
  • 12 859 vues
  • 15 followers
1 Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,

je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?

Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques

merci
Afficher le premier post
31
Je ne serait trop te conseiller de mettre du seymour... ca etre bon micro


sinon, j'ai eu entre les pattes y'a quelques années une télécaster japan que j'ai remonter avec un seymour... et bah ca sonnait du tonnerre !!

mais j'ai comme l'impression que les mexicaine sont moins bonnes.. quand même... faudrait que j'essaye...

allez hop a+
32
Ai-je à faire au grand googoon?
33
Mexique : électronique de 2 eme catégorie, mécaniques obsoletes.

us higway: un peu plus cher que la mexique mais mécaniques et électronique valables.

us standard: un peu + cher que la higway, mais on a le standard :aime:
34

Citation : Ai-je à faire au grand googoon?



bah moi juste goon hein pourquoi ? :clin:
35
:bravo: laisse tomB les mexicaines... (ou alor super cou de bol come i dise), mai LAISSE TOM B ! les JapoNaises te casse tes mexicaines en 5 :: !! mais ou en trouvé??? je ne sai pa... :?: c plus que de loccaz maintenan non?? ya pu de fabrique? a par deux telecaster signatures a 1240 :8O: et :8O: 1340 e ,je ne voi pa de Japonaises neuves.
36
Elles ne sont plus importées mais tu peux en avoir ici
www.ishibashi-music.com

Ils ont même leur custom shop :8)
37
À mon humble avis la grosse différence ( enfin celle qui saute aux oreilles ) c'est le micro chevalet : il n'est valable que sur les séries u.s. c'est le seul qui avec la lutherie u.s ( bois , qualité d'assemblage ) permets d'avoir le son télé.
les series mexiquo ou japan délivrent beaucoup , beaucoup trop d'aigü sur le micro bridge , à tel point que ces guitares , je les trouve vraiment nasillardes.
je ne sais pas à combien on trouve une télé u.s. d'occase , mais faut réfléchir , essayer et comparer pour pas regretter...
question confort le manche u.s. est génial , idem pour le vernis au dos du manche.
38
Quelqu un a testé le "tone zone T" ?
39

Citation : question confort le manche u.s. est génial , idem pour le vernis au dos du manche


C'est vrai que sur beaucoup de mexicaine, le verni des manches mapple n'est vraiment pas top :??:
40

Citation : Quelqu un a testé le "tone zone T" ?



up quoi...

Hors sujet : irish coffees : j'ai monté un little59...