Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/821
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Télé bruyante

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 2 716 vues
  • 0 follower
1 Télé bruyante
C'est quoi le mieux recabler selon Gilmour ou changer les micros?Je trouve qu'elle fait de plus en plus de bruit peut être du à son age environ 25 ans?
:???:
2
Ou peut-être les deux?J'ai vu chez Thomann un Noiseless Tele Set pour 129 €.
Quelqu'un peut-il me dire si il a monté ce set sur sa Télé et si c'est vraiment silencieux.
:roll:
3
Les 2 c mieux evidemment! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci DocKro,mais si tu pouvais developper un peu
:clin:
5
Perso je pense qu'il vaut mieux que tu gardes tes micros d'origine et que tu recables ta guitare,quitte à changer les micros apres si ça persiste vraiment...

En plus,le recablage coute moins cher que des micros
Donc la priorité serait plus au recablage
6
Bin le recablage va te permettre d'enlever du "bruit de fond".
mais vu que tu as des simples micros, je pense qu'il restera un leger bruit.
Si tu mets des noiseless, tu pourras logiquement, etant donné le nom des micros, diminuer encore, jusqu'a ptet avoir une gratte silencieuse.
Mais recable deja, afin de voir si le resultat te satsifait, car d'apres ce que tu dis ta gratte a environ 25 ans, donc il serait dommage de lui enlever son "petit truc".
Si tu decides toutefois de changer les micros, garde precieusement les anciens !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Hello a tous :)

Pour rajouter un p'tit 'conseil', j'ai le même soucis que toi sur ma squier : j'ai recable le tout ce week-end pour me rendre compte que le potard de volume déconnait ( leger courrant entre la masse et le point chaud sur le jack de sortie......). Toute l'électronique est importante (potards, selecteur, cable) et joue un grand role dans la qualite du son : si tu penses la recabler, essayes de changer tout le reste aussi :clin: (pi 25 ans de bons et loyaux services, ca date............... )
A la votre :boire:
8
:lol: Bonjour

A moins que vos Telecaster fassent des bruits d'hélicoptères en rut, une Tele silencieuse CA N'EXISTE PAS et sinon et bien ce n'est plus une TELECASTER !!! :clin:

:aime: Un fana de Telecaster... :aime:
9
Y'en a vraiment qui ecrivent n'importe koi ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Et bien justement ma télé suivie d'une ts9 dans le flextone2 émulant un Vox c'est un hélico en rut. :violent:
J'ai de plus en plus envie d'essayer les noiseless et par la même occasion je recablerai le tout.Je trouve le set vraiment pas cher(par rapport au Gibson P57 que j'ai monté sur ma Sheraton) mais je voudrai être sur qu'il soit vraiment silencieux :???:
Personne ne les utilise?