Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/821
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Quel ampli pour ma télécaster US ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 587 vues
  • 1 follower
1 Quel ampli pour ma télécaster US ?
Hello,
Je possède une télé US standart et je souhaiterais acquèrir un nouveau ampli car mon roland 60 Watt me sort des sons horribles en son clair...

Je joue de la pop et j'aurais besoin d'un son clair chaleureux et puissant... Je pense qu'il me faudrait donc un HP de 12 et des lampes, tout ca évidemment dans un budget ultraserré style à vue de nez 750 euros... Je n'utilise pas d'effet... Il faut que la gratte sonne sur l'ampli , point barre.

Quelqu'un aurait il un conseil me donner ?

merci à tous
2
Classic 50, classic 30, Hot Rod, voila des combos qui serait parfait avec ta télé!!!! Perso j ai eu un Twin Reveb sur lekel je jouais avec ma télécaster, bah c'etait monstreux, de toute façon cherche pas faut de la lampe.
3
Un bon gros JCM 800 serait parfait aussi mais là on quite les combos.
4
Et un Vox ???
5
Oui c est pas mal aussi :clin: Mais le monsieur y parlait d un budget de 750 € avec un AC30 on est loin du compte !
Serieux les amplis que j ai cité sont excelent avec une télécaster et sa reste dans les prix ( on est pas à quelques € pret ;) )
6
7
Merci pour vos réponses...
Effectivement, dans mes reves les plus fous, je pense à un vox AC 30, mais ce n'est pas dans mes moyens... :(((

irish coffee, tu m'as conseillé des PEAVEYs, tu les trouves vraiment bien ? (je déteste le son de leur ampli transistor, alors, j'ai un à-priori après eux...)...

thanksss
8
C est vraiment pas mal le classic 50 , bon apres faut aimer c est comme tout. Y a tellement de bon ampli, mais en dessous de 1000€ c est serré pour avoir du lampe, de toute façon il te faut du tout lampe, sinon ca vaut pas le coup, le Classic 30 est tres bon aussi plus nerveux que le 50 qui lui est chaud et rond et la satu vraiment sympa. tu fais quoi comme style de zik ?
9
Je fais de la pop, mais qui est pas mal basé sur des alternances sons clairs/sons saturés. Ya des cotés coldplay parfois, et sur d'autres chansons, ca va plus s'approcher de joy Division...
La saturation vient d'une boss DS1. Une disto dur classique qui me va très bien. Le problème, c'est mon son clair qui n'a aucune rondeur (la télécaster n'aide pas des masses...), et peu de présence... Mon son ne "sort" pas, il est noyé dans le son du groupe...

thanks
10
SInon, il ya le combo ENGL Thunder 50 tout lampe dans les 800-900 € (ca depend si tu prends le footswitch et ou tu l'achète) , 3 canaux : CLEAN, CRUNCH, LEAD et un hp 12" celestion vintage 30 dedans (si!si!). Il est relativement polyvalent et bien pour le rock, la pop...etc!