Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/821
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Achat telecaste

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 114 vues
  • 6 followers
1 Achat telecaste
Hello je voulai savoir ce que vous pensiez de vos tele standard..
Je vais acheter une tele standard et une telecoustique en janviers(en commande)
simplement savoir si je ne faisai pas derreur.
Merci a tous
bye charley
Trip to heave drugg and ho, up down, to and fro'
2
J ai 1 tele standard depuis 1 ans et bien je dirais qu apres 1 passage chez le luthier(trus rod pas serrer radius a regler hauteur ect.. polissage du manche isolation du cablagepar de l adhesif en cuivre) c est maintenant une bonne tele reste 1 peu de parasite lorsque je touche la plaque en rythmique sur le micro manche mais je soupsonne la prise de terre de la maison de pietre qualitej en saurais 1 peu plus quant j aurais fini la construction de ma cabane au fond du jardin pour y faire du bruit plein plein .jai monte des cordes 9-46 elixir que du bonheur cordes a recomander autant en electrique qu en accoustique
par ailleur je ne sait pas si la telecoustique est 1 bonne alternative 1 electroaccoustique serait surement mieux pour sortir des sons accoustique( perso je possede 1 taylor410ce et la je peut te dire que je jou+sur l accoustique qu en electrique)
3

Citation : radius a regler hauteur



c'est quoi comme manip' ça ?
4
Le radius ca se regle pas????? non ???? :???:

le radius c'est l'angle que decrit la courbe du manche au niveau de la touche (exprimé en degré il me semble)... donc tu veu dire que ton luthier a enlevé les frettes, a changé le radius du manche et a refretté??!! ca a du te couter une tonne :((( :8O:
5
Si ta question est de savoir si une telecaster standard est une bonne gratte, la réponse est oui.
maintenant, essaies en une et fais toi une opinion par toi-meme
(je sais, je sais, je ne fais pas avancer le débat)

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6

Citation : Le radius ca se regle pas????? non



C'est sans doute le radius du chevalet, il a dû demander au luthier de changer la courbe décrite par l'ensemble des pontets en jouant sur la hauteur de chaque pontet. C'est vraiment un bon boulot, luthier..... :mdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7

Hors sujet :

Citation : trus rod pas serrer



:lol:

Citation : isolation du cablagepar de l adhesif en cuivre) c est maintenant une bonne tele reste 1 peu de parasite lorsque je touche la plaque en rythmique sur le micro manche



moi, j'ai jamais eu à faire tout ce bazar sur ma gratte pour avoir une bonne Telecaster sans AUCUNE parasite..



pour en revenir à la question, la série standard est mexico. Par expérience je sais (pour avoir acheté une Strat' pour ma nièce) que le suivi de la fabrication est bancale :

j'ai acheté une très belle strat', mais j'en ai vu, liste exhaustive :

- coulure peinture au niveau jonction manche/corps.
- manche décalé (bon y'a juste à défaire quatre vis, mais bon..).
- gros interstice entre manche et corps lorsque les cordes sont bien alignées.

Donc, méfiance, pour moi, la série standard de Fender n'est pas à acheter par correspondance, ou alors tu devras peut-être faire des renvois pour avoir la bonnasse..
8
Oublie la Telecoustic. C'est une pelle cette gratte. Action juste bonne pour le slide avec peu d'espoir de l'abaisser. Le son quant à lui est commun comme c'est pas possible. Si t'as pas beaucoup de sous, va voir du côté de chez Cort. Pour un prix raisonnable, il est possible d'avoir un son correct en électroacoustique.
Plug in, switch on, rock out!!!
9

Citation : manche décalé (bon y'a juste à défaire quatre vis, mais bon..).



ben le manche décallé, c'est fait exprès... dans une certaine mesure bien sûr. (et si on parle bien de la même chose)

en fait les design du manche fender ainsi que sa courbure (oui, radius ;) ) pose une problématique si tu veux jouer la corde de mi grave vers la 17è case. Invariablement elle glisse hors du manche. Les guitaristes se sont mis à désaxer les manches pour avoir un peu plus de place sous la corde grave, la corde aigüe posant plus rarement ce genre de problème, ou en tout cas, dans une moindre mesure.
C'est peut-être réglé en usine de cette manière.
10

Citation : ben le manche décallé, c'est fait exprès... dans une certaine mesure bien sûr. (et si on parle bien de la même chose)

en fait les design du manche fender ainsi que sa courbure (oui, radius ) pose une problématique si tu veux jouer la corde de mi grave vers la 17è case. Invariablement elle glisse hors du manche. Les guitaristes se sont mis à désaxer les manches pour avoir un peu plus de place sous la corde grave, la corde aigüe posant plus rarement ce genre de problème, ou en tout cas, dans une moindre mesure.
C'est peut-être réglé en usine de cette manière.



oui oui, je connais parfaitement cela, ce dont je parle, et je me suis mal exprimé : ce sont des cordes qui arrivent au bord du manche au niveau de la 20ème frette..et ça c'est pas fait exprès, c'est juste "à régler"...Mais le jeu est de 0.3 mm environ (je le sais suite à des mesures prises sur ma Tele US suite à une discussion) : ce jeu te permet de passer les cordes d'un bord à l'autre. Hélas, il y a des standards avec un jeu bien plus important que 0.3 mm :

c'est juste à surveiller, c'est tout, cela ne remet nullement en cause le rapport qualité/prix des standards Fender